dimanche 29 septembre 2013

Petit bilan Olia 5.25 après le premier shampoing

Depuis jeudi 26 septembre, jour de ma coloration Olia, je n'avais pas refait de shampoing, afin de laisser aux pigments de la colo le plus de chances possibles de bien se fixer. Vu que mes longueurs prennent si mal la couleur s'était la moindre des choses, mais punaise, qu'elle horreur que de rester avec une tête grasse, beurk, beurk beurk !
Je me suis vraiment forcée, sinon, le shampoing aurait été fait le lendemain même de la couleur.

Je confirme: cette coloration n'est vraiment pas confortable. D'ailleurs il me reste du fameux soin après couleur, que je n'utiliserai pas, car ça graisse les cheveux vitesse grand V. Mon cuir chevelu a bien étouffé durant trois longs jours, sans compter les gratouillis,et aussi la honte de sortir avec une tête aussi crado !

Entre temps j'ai cherché un shampoing susceptible de m'aider à garder ma nuance et ses reflets et j'ai trouvé ça :




Ce shampoing étant très bien noté su Beauté Test, et donnant, selon de nombreuses testeuses de beaux reflets, je l'ai acheté. Je ne suis pas déçue du résultat, c'est un très bon produit, mais qui ne peut malheureusement pas faire de miracle pour contrecarrer les mauvais effets d'une chevelure devenue poreuse...

De fait, la Olia 5.25, n'a pas tenu beaucoup le choc de ce premier shampoing, à beaucoup dégorgé, et mes longueurs se sont encore éclaircies...pour une coloration dite permanente, c'est plus que bof. Dommage pour la jolie nuance...
Si vous avez beaucoup de cheveux blancs notamment, inutile de tester, ça ne tiendra pas.
Par ailleurs, j'ai eu de vilains boutons dans le cou, moi qui n'en ai jamais, et même maintenant, après mon shampoing, je sens que mon cuir chevelu n'est pas en forme...
Il est donc hors de question que je rachète cette coloration, et je ne la conseille pas!





Je ne suis pas contente du tout, c'est moche et je trouve mes cheveux abîmés.

Conclusion : je vais sans doute aller cette semaine chez ma coiffeuse, la mort dans l'âme, pour faire retailler une fois de plus mon dégradé et je vais évidemment encore me retrouver avec cet éternel carré que je déteste, alors que mes cheveux avaient bien repoussés.

Je vais bien réfléchir...mais je ne vois pas beaucoup de solutions. Si je veux une belle teinte et une matière agréable à regarder, je n'ai pas beaucoup le choix. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon...on verra... :-/

En tout cas, les gommages, c'est terminé pour moi pour qui le résultat est vraiment nul !
Faites bien attention avant de sauter le pas si vous vouez une teinte plus claire sur des cheveux colorés en foncé....

2 commentaires:

  1. Bonsoir, je ne trouve pas que tes cheveux soient si abîmés que ça sur la photo et la couleur est plutôt flatteuse.Pour ce qui est de cette coloration précisément,il se peut que tu y sois allergique, ça arrive. Qui, finalement, fait le test proposé? De plus, Olia, n'a pas très bonne réputation auprès de nombre d'utilisatrices, tu l'as sans doute constaté sur BT.
    Tu devrais attendre plusieurs shampoings avant de prendre la décision de faire couper si tu aimes tes cheveux longs. Je sais que c'est ce que j'ai fait l'an dernier alors qu'une décoloration me les avait pourtant beaucoup abîmés.Fais des soins adaptés, des huiles, des masques au karité et coupe le minimum car après on regrette, j'en sais quelque chose. La prochaine fois que tu recolores, fais du vrai sans ammoniaque au 10 volume.Marie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie, merci pour ton com ! Les pointes sont très très abîmées à cause du décapage, mais c'est vrai que sur cette photo on ne se rend pas trop compte.J'ai pris la décision d'aller faire retaper mon dégradé demain.Je me dis que 4 cm ce n'est pas la mort et que dans 4 mois j'aurai la même longueur et que mes cheveux seront plus sains et plus jolis à regarder.En plus,comme les cheveux pâtissent toujours plus en hiver, il vaut mieux intervenir tout de suite, même si ça me fait super mal au cœur de couper.En tout cas, une chose est certaine,on ne m'y reprendra plus, ni avec une coloration noire, ni avec un gommage. Pour ce qui est de ma prochaine colo, j'ai trouvé une Movida châtaigne qui me semble tout à fait correspondre à ce que je souhaite.Donc vraiment Olia, je ne referai pas.

    RépondreSupprimer

Revue Express Coloration Shwarzkopf Palette Color Mousse 3.88

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui une petite revue sur la coloration 3.88 Shwarzkopf  Palette Color Mousse ! Palette Mousse Co...