samedi 12 octobre 2013

Casting crème gloss 454 Brownie ! Testée & adoptée !

Alors voilà, un beau matin, j'en ai eu carrément marre des restes de la Olia 5.25 qui vieillissait très mal à vitesse grand V,et j'ai donc décidé de passer rapidement à autre chose pour oublier cette coloration.

Après une visite chez le grossiste, où je n'ai rien acheté en pro, j'ai tout de même appris que la teinte que je recherchais pourrait bien être une 5.54 ou 4.54, soit une coloration de type châtain acajou cuivré...Quelle bonne trouvaille ! J'avais dit au grossiste que ce que je souhaitais en fait était de retrouver tout simplement  sur mes cheveux la teinte d'une châtaigne et que je voyais cette nuance avec un rouge subtil en reflet et j'ai eu une bonne réponse.

J'ai donc de nouveau sollicité le web et suis tombée sur le Brownie de L'Oréal casting gloss 454. Je me suis tâtée avant de craquer complètement en me demandant si le 4 ne refoncerait pas trop ma base, puis me suis dit que compte tenu des pointes toujours un peu plus claires malgré la coupe,ce n'était peut-être pas en fin de compte une mauvaise idée.
Donc go au Supermarkt et voici donc Brownie dans le caddie!




J'avais déjà fait des colorations Casting et non seulement j'avais rarement été déçue par le résultat, mais j'avais vraiment apprécié la douceur de cette coloration. Je sais, douceur relative puisqu'une coloration n'est jamais anodine, même sans ammoniaque.En bref, dans mon esprit cette gamme de coloration faisait de "beaux" cheveux.
Bizarrement, Brownie, et ben, je l'avais pas testée...curieux pour une fan de couleurs automnales...

Me voici donc ce matin dans la salle de bain avec mon kit coloration Casting, mon bol et mon pinceau !



Je ne passe pas une journée de plus avec,sur la tête, une couleur qui délave de plus en plus et n'importe comment.Olia, ça tient pas, mais vraiment pas. Et pour du permanent,c'est tout de même embêtant!
Quand aux cheveux, ils sont ternes et frisottés, tout ce que je déteste.

C'est parti.
Les Casting ont été remaniées depuis ma dernière utilisation,je vais donc pouvoir comparer avec ce que je connais déjà. J'ai en fait un peu peur que ce soit moins bien lol mon éternel esprit "bouteille à moitié vide" mdr.
Je prépare mon mélange en jetant un œil sur la notice où est consigné le protocole habituel.




Je sais déjà que je vais allonger quasiment tout de suite même si mes cheveux ont été récemment colorés. Il faut vraiment que ces pointes plus claires laissent place à quelque chose d'homogène!

Je verse mon mélange dans le bol après l'avoir bien agité dans le flacon.


On enfile les gants. Très bien ces gants très ajustés, une très bonne chose, ce qui évitera qu'ils se remplissent d'eau au moment du rinçage.
Les colorations se font sur cheveux mouillés chez l'Oréal, ce que je n'aime vraiment pas.Je trouve que ça dégouline trop et gêne la précision de l'application. Aussi, je me contente d'humidifier mes cheveux après avoir passé ma brosse à cheveux sous le robinet.
On commence l'application, racines, nuque et on allonge peu à peu. Ma première impression est que le produit semble avoir été amélioré au niveau de la texture car coule beaucoup moins que dans mon souvenir. On malaxe, et on monte le tout en un pseudo chignon.



J'ai utilisé la totalité du produit. Il est évident que pour des cheveux plus longs que les miens ( carré dégradé dans la nuque) il faut deux boites !

Durant les 20 minutes de pose, je nettoie comme à mon habitude la salle de bain, ma brosse à cheveux etc

Le mélange fonce en posant, c'est tout à fait normal.Pas de sensations désagréables pour moi avec cette colo, contrairement aux désagréments de la Olia. Là, ça ne picote pas et ça ne gratouille pas.

En fait 20 minutes, ça passe très vite, et je préfère nettement ce temps de pose aux 30 minutes des colos permanentes!

On passe donc au rinçage, assez rapidement effectué.Je verse un peu d'eau tiède et malaxe bien les cheveux. Au bout de quelques minutes j'enlève les gants pour "sentir " le cheveu et on y va à grande eau, toujours tiède ( pas d'eau trop chaude si l'on veut protéger les pigments ). Par contre, il faut que ça crisse, signe d'un bon rinçage.
Puis on applique le soin.




Le soin aussi a été reformulé avec un bonus en terme de contenance...voyons ça...je n’aimais pas particulièrement les soins Casting dont je trouvais qu'ils avaient tendance à trop "cartonner" et faire graisser les cheveux.
Je laisse poser le soin 5 bonnes minutes. Je rince. Toujours pareil, il faut vraiment bien rincer ce soin qui "poisse" encore beaucoup. Par contre son parfum est divin...

Tatataaaaaaaaaaaaaaaaaammm, bientôt l'heure de vérité !

Le démêlage est tout de même plus sympa qu’avec Olia ! lol
Il ne reste plus qu'à sécher pour voir le résultat.
On dit que casting fonce beaucoup les cheveux. A en juger par ce que je vois alors qu'ils sont mouillés, j'ai presque l'impression que je n'ai fait aucune couleur...mince alors...j'espère que je vois mal !

Ouf !!!! Après séchage, le résultat est bien là. Quelque chose s'est passé et bien passé !
Voici le résultat en lumière naturelle à l' intérieur.



454 Brownie résultat en intérieur


Et au soleil !

454 Brownie en extérieur

Vraiment, je suis très contente, c'est exactement ce que je voulais, un beau châtain acajou cuivré. La coloration est parfaitement homogène, et les pointes ont, cette fois, bien été recouvertes.
Les cheveux sont doux et brillants, ça joue avec la lumière.J’adore.
En fait, j'ai conservé le soin, je le trouve vraiment bien plus efficace qu'avant. Au séchage, les cheveux restent bien souples ! Décidément Casting ne me déçoit pas !
J'espère maintenant que la couleur va bien tenir sur la durée...je croise les doigts car cette nuance là ,je veux vraiment la garder !

Je reviendrai faire un petit point sur la tenue dans quelques shampoings.
;)


3 commentaires:

  1. Bonjour, c'est très réussi, mais je voyais cette couleur moins rouge.Sur la boite ça semble plus marron châtain.Du coup j'hésite à la faire car je ne suis pas fan de rouge.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un 4.54, donc un châtain cuivré acajou, donc la tonalité rouge n'est pas étonnante. Le PB, c'est qu'effectivement sur le visuel de la boite la nuance à l'air plus marron tu as tout as fait raison. Je te déconseille donc cette colo si tu veux éviter les reflets "rouges". Tu voudrais quoi comme résultat en fait ?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette couleur.

    RépondreSupprimer

Revue Express Coloration Shwarzkopf Palette Color Mousse 3.88

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui une petite revue sur la coloration 3.88 Shwarzkopf  Palette Color Mousse ! Palette Mousse Co...