mercredi 25 septembre 2013

Nouveau trip colo...la Perfect Mousse Brun Rouge 388 de l'ami Schwarkopf...

Un peu plus d'une semaine après l'application de la Rouge Cachemire, dont j'avais tant rêvé pendant des années, et bien, le bilan est plutôt morose...
Je suis en fait très déçue par cette coloration qui s'est "fait la malle", on ne peut pas dire ça autrement en à peine trois shampoings !!!! Pour une colo du groupe III donc dite "permanente", c'est quand même un peu just.





En réalité, l'effet est de plus en plus laid ( jugez vous même sur la photo...) car, si mes pointes décolorent vitesse grand V et sont quasiment blondes dorées, la racine reste colorée dans une espèce de rouge un peu passé, mais suffisamment présent pour faire un vilain effet en contraste avec les longueurs. An début, on me complimentait sur l'effet ombré hair assez original du dégradé, c'est vrai. Mais c'était moins délavé, le rouge en racine était plus soutenu et plus profond . Là, franchement, je ne me supporte plus avec cette couleur...
Ce délavage en accéléré est-il le résultat du gommage que j'ai eu sur les longueurs ? Certes, cette opération les a fragilisées et les a sans doute rendues poreuses, d'où le peu d'accroche de la couleur. Est-ce la faute du "rouge" ? Je sais que les colos rouges dégorgent très vite, glissent comme aucune autre, et réclament un entretien très pointu. Est-ce aussi parce que l'eau est trop chlorée dans ma ville ? Je me demande, car j'ai l'impression que ma couleur a été comme javellisée et il est vrai que l'eau "pique" beaucoup . Pas très clean tout ça, faut voir se qu'on se met sur le corps...bref...revenons à notre mouton coloré.lol
Donc, là, je me tâte pour recouvrir tout ça, c'est vraiment trop moche et je n'aurai pas non plus ni la patience ni le loisir d'entretenir un rouge pareil...En outre, je me préfère tout de même avec une teinte plus foncée et, d'ailleurs, à la base, je voulais un rouge foncé. Comme j'avais vu ce Rouge Cachemire sur une fille qui avait une base châtain comme moi et sur qui le résultat était un beau rouge profond presque bordeaux, je m'étais dit que ça pouvait aller sur moi...Quelle déception ! Tant pis, j'avais tout fait pour pouvoir poser ce rouge, au moins j'aurais testé et ce sera sans regret.

Vous allez dire que je me précipite peut-être à tout envoyer valser, mais là, je ne vais pas attendre plus,que la couleur devienne encore plus laide, avec cette différence horrible entre racines et longueurs qui ne fera que s'accentuer. De plus, je ne veux plus de coloration avec ammoniaque, ça bouffe trop.

Adieu, donc, cher et adoré Rouge Cachemire, je t'aimais, mais toi tu ne m'aimais pas. Stop, arrêt sur image. Snif, snif...allez, on passe à autre chose !

J'ai l'air de rien, comme ça,  lol, mais j'ai en fait une petite collection de couleurs que je garde bien au chaud dans ma penderie . Des couleurs qui m'ont fait craquer et que j'ai achetées. Comme ça se conserve assez longtemps, pas trop non plus, mais dans une limite raisonnable, j'en prends quand il y en a en promo. J'en trouve aussi parfois dans des magasins de déstockage. Là, c'est assez sympa, car on trouve des trucs qui ne sont plus distribués en France par exemple. J'y reviendrai dans un post ultérieur.

C'est comme ça qu'il y a environ deux mois j'ai acheté la Brun Rouge 388 de l'ami Schwarzkopf. Devrais-je dire ami ? mdr après la Rouge cachemire je devrais être très en colère contre lui grrrrrrrrrrrrrrr
C'est à croire que les colos de cette marque m'aimantent....lol
A l'époque, je n'avais pas fait faire le gommage, j'avais encore les tifs bien foncés et je m'étais dit que ce brun rouge rendrait peut-être de beaux reflets sur mes cheveux. Et puis , les jours ont passés, et sûre que ça ne fonctionnerait pas , j'ai rangé bien gentiment la coloration au fond du placard...

Là, si je m'écoutais, j'irais direct dans la salle de bain et je la poserais. Histoire de recouvrir tout ça. Beurk.
Je veux encore réfléchir un peu, car ce qui me gave, c'est d'avoir bousillé mes cheveux avec un gommage pour tout refoncer. Et puis j'ai peur que ça ne fasse pas rouge du tout mais seulement brun, ce que je ne veux pas non plus. Je me méfie des visuels de boite. Chez moi un 3 c'est une hauteur de ton châtain foncé, le 88 c'est du rouge + du rouge en reflet secondaire. Donc c'est en principe bien rouge, sauf que le 3 c'est en principe bien foncé.







 

Le dilemme est que je ne veux plus de ce rouge moche avec ces affreuses pointes dorées, mais que je ne veux pas non plus redevenir trop foncée , car JE VEUX DU ROUGE DANS MES CHEVEUX !!!! Pourquoi j'y ai pas droit moi ????? Des tas de filles ont des cheveux foncés et bordeaux  !

En clair, je ne veux pas avoir à décaper à nouveau ensuite...

Si quelqu'une ici a fait l'expérience de cette colo sur une hauteur de ton 6 ou 5 , son témoignage est donc le bienvenu.

Dans la même gamme Perfect Mousse , il y a le 586 acajou, qui m'a l'air bien aussi, mais je crains qu'il ne recouvre rien du tout et se barre en 2 shampoings. J'ai vu aussi la Olia 5.25 châtaigne qui me fait complètement fondre, j'adore cette nuance très automnale , j'adorerais une couleur comme ça, mais comme ces colorations sont plutôt mal notées...j'hésite...
Je ne veux pas avoir à faire des colos tous les 15 jours, même sans ammoniaque. 


En gros et pour faire court, là, je ne peux pas me planter...tatatatatatammmmmmmmm  :-/






5 commentaires:

  1. Attention à la 388,c'est foncé, tu risques de te retrouver bien brune. J'ai une amie qui l'a faite, ça donne très foncé avec des reflets au soleil. c'est beau, mais est-ce que tu veux autant refoncer.Maintenant mon amie avait une base plus foncée que toi. La 5.25 présente bien en photo, mais il y a du rouge aussi , c'est un acajou,et si tu veux un peu atténuer ton rouge, pourquoi ne pas choisir plutôt une 4.15 ? sur ta base ça pourrait rendre pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton com ! En fin de compte j'ai fait la 5.25, car la 388 m'a fait très peur puisque effectivement je ne veux plus être super foncée. Je mets un post sur cette 5.25 aujourd'hui ;)
    Pour la 4.15, c'est pas marron glacé ça ? Je ne sais pas si ça aurait fait bon ménage avec la Cachemire lol
    Là, avec la 5.25, le rouge s'est bien atténué, espérons que ça tienne au delà de 3 shampoings :-/

    RépondreSupprimer
  3. La 4.15 aurait aussi estompé ton rouge. Pour ton résultat, j'ai vu, c'est assez réussi, et en principe, ça tiendra mieux que du rouge.

    RépondreSupprimer
  4. As tu fait cette colo 388 ? Je voudrais vraiment savoir si ça fait si foncé que ça avant de me lancer.

    RépondreSupprimer
  5. Salut, je ne ferai pas la 388. J'ai vu par contre des retours sur le net concernant la 388 Soyance mousse ( donc en principe et logiquement son équivalent avec ammoniaque ) .Sur la personne qui était pourtant assez foncée au départ, ça ne donne pas de l'ultra foncé justement, au contraire, ça à l'air plutôt fade et il y a peu de reflets bien rouges même au soleil...voili voilou...

    RépondreSupprimer

Revue Express Coloration Shwarzkopf Palette Color Mousse 3.88

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui une petite revue sur la coloration 3.88 Shwarzkopf  Palette Color Mousse ! Palette Mousse Co...