dimanche 22 mai 2016

J'ai testé pour vous la Casting Gloss L'Oréal 426 Auburn Gourmand !

Bonjour tout le monde !

Il pleut, pleut, pleut...difficile de mettre le nez dehors. On a envie de rester à la maison, avec une bonne tasse de thé, un peu comme en automne quoi ! lol

J'en profite donc aussi pour venir vous parler de ma dernière coloration .
 
Depuis le temps ma 91 avait tout de même bien dégorgé et avec les beaux jours (bon on y croit très très fort !!!! mdr) j'avais envie d'un peu plus de reflets chatoyants.
On ne se refait pas et le rouge foncé, tous les violines et bordeaux m'attirent toujours autant.

Il y avait longtemps également que je voulais tester la 426 Casting Auburn Gourmand. En code  couleur, le 4.26 est un châtain irisé rouge. Pour ma base encore bien foncée c'est un peu clair, car je sais que je n'aurais que quelques reflets ça et là, notamment en racine, et aussi sur les cheveux qui ont dépigmentés malgré les colorations noires. Je n'aurais pas le résultat coloration présenté par le mannequin sur la boite. Pas grave, cela fera un effet méché ombré sur du sombre, ce qui me plait beaucoup à priori. Et puis il est absolument hors de question de toute façon que je décape mes cheveux !

Donc je me lance sans problème avec la 426 !

L'oréal casting Gloss 426 Auburn gourmand

Pas de surprise, le contenu de la boite est toujours semblable à lui-même. Le tube colo, le révélateur, le soin après colo, les instructions et les gants. Pour ce qui est de ces derniers, j'utilise mes propres gants en latex, plus ajustés.
Je remarque en relisant les instructions qu'il n'est plus nécessaire de mouiller ses cheveux. Super ! L'oréal a enfin compris que l'application directe sur cheveux secs était tout de même plus pratique et plus simple.




C'est parti ! On verse le contenu du tube dans le shaker colo. Je remarque que la teinte est déjà bien "acajou" dans le mélange.

Contenu du tube avant "secouage " !

On agite bien son petit shaker et on applique.
Perso j'utilise mon bol et mon pinceau comme toujours.



Le mélange fonce très vite et devient de plus en plus violine, le temps de faire les racines, puis d'allonger.






Voilà une nuance qui me plait lol ! J'aime bien l'effet bien bordeaux sur les cheveux même si je sais que tout ceci sera très estompé au résultat.




Reste à patienter 20 minutes. Je laisse pour ma part 30 minutes.
La couleur sent bon et est très confortable. Pas de piquouilles, ni de gratouilles !
Je profite du temps imparti à la pose, pour faire un peu  nettoyage. Ceci dit, cette coloration ne coule pas beaucoup, c'est un réel plus, surtout avec ce type de teintes.

Voici le moment venu de rincer !



Comme vous le voyez, le mélange a beaucoup foncé sur la fin.

On mouille donc un peu ses cheveux avec de l'eau tiède, on malaxe bien, et on rince abondamment "jusqu'à ce que l'eau soit claire " . Mouais...avec les nuances contenant du rouge, c'est toujours assez long. J'hésite à me faire un shampoing spécial après coloration.



Ce shampoing enlève bien les résidus de coloration, et est censé fixer la couleur.
Finalement je ne le fais pas, j'ai peur que la couleur glisse trop.
Je me contente donc de bien rincer et d'appliquer une toute petite noisette du soin après colo Casting, que je n'aime pas du tout, comme je vous l'ai déjà expliqué dans d'autres revues.
Je le laisse poser 5 minutes, puis je rince jusqu'à ce que mes cheveux crissent. Je fais également mon dernier rinçage au vinaigre de cidre dans un litre d'eau froide. Le vinaigre fait briller et fixe la couleur. A noter : pour les colorations, je rince toujours mes cheveux à l'eau tiède, limite froide.

La prochaine fois, par contre, j'utiliserai tout de même le shampoing spécial coloration.

Résulat des courses ?

Après séchage à la lumière électrique :




Je suis contente, la racine a bien pris la couleur comme prévu, mais les reflets sont aussi visibles en longueurs et plus d'ailleurs que je ne m'y attendais.


A l'intérieur, lumière naturelle avec soleil.

Voici le résultat en lumière naturelle près d'une fenêtre. Je suis assez étonnée que cela ait aussi bien pris sur une base foncée comme la mienne.


A l'intérieur, lumière naturelle


En extérieur, par journée grise...lol





En extérieur sans soleil .


Il y a un assez joli effet méché sur cheveux foncés que j'aime bien.



Bien sûr ce n'est pas comparable au visuel du pack Casting, mais c'est un bon début, et sans décolo préalable. En refaisant plusieurs fois cette nuance qui me plait beaucoup, je pense obtenir un résultat qui me satisfera définitivement.
De plus, je pense qu'après plusieurs shampoing la couleur se nuancera encore. Je mettrai des photos à l'occasion.
;)
A +++++++

5 commentaires:

  1. ta base est très foncée et il faudrait decolorer pour avoir un resutat proche du visuel de la boite.meme si tu le fais plusueurs fois ça restera foncé et tu n'aura que quelque meches qui prendront. apres si tu aime comme ça pourquoi pas. Biz.Doro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com Doro.Oui, en éclaircissant le résultat serait plus fidèle au visuel Casting c'est certain mais il est désormais hors de question que je décape ou décolore mes cheveux. J'ai passé une année de galère à récupérer une chevelure à peu près sortable, donc fini les bêtises! De plus, depuis ce post mes cheveux ont beaucoup dégorgés, et sont bien plus clairs qu'en mai.En fait, peu à peu et naturellement, le foncé s'en va, ce qui me permet de fixer un peu plus les reflets rouges.Je vais refaire d'ailleurs une couleur très bientôt et je ferai à ce moment là un nouveau reportage avec le résultat.Ma coiffeuse me l'a toujours dit, en matière de cheveux la patience est fondamentale.On veut le résultat tout de suite et c'est comme ça qu'on se plante et qu'on fait du mal à ses cheveux.Je crois que j'ai enfin compris la leçon.Pas trop tôt lol
      ;)Bises.

      Supprimer
  2. J ai fait la couleur auburn gourmand sur cheveux châtains. J ai obtenu la couleur visuel de la boîte,un beau violine. Au départ j ai cru à une erreur de la part de l oral parce que pour moi auburn tire beaucoup plus sur le marron.. Alors que la mes cheveux sont pratiquement noirs à teinte violine.. Mais pas déçu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai testé cette coloration sur mes cheveux châtains foncés, ça me donne les cheveux noir avec pleins de reflets violets et c'est pas ce que je voulais... je voulais vraiment avoir le resultat de la boite, est ce que cela s'estompe vite ? Je suis trop foncé et trop violet pour moi ... est ce que je vais retrouvé mes cheveux naturels après plusieurs shampoing ? Merci de votre réponse

      Supprimer

Revue Express Coloration Shwarzkopf Palette Color Mousse 3.88

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui une petite revue sur la coloration 3.88 Shwarzkopf  Palette Color Mousse ! Palette Mousse Co...