samedi 21 septembre 2013

L'aventure Schwarzkopf Rouge Cachemire 842...




Ah...le Rouge Cachemire de Schwarzkopf et moi c'est une longue histoire...
Et pourquoi, effectivement, ne pas commencer par cette histoire là...
Ici, on est "flamboyantes", donc le Rouge est central.lol

On  peut dire une chose, c'est que dans ma vie, je pourrai me targuer, au moment du bilan dernier, d'avoir vraiment fait n'importe quoi avec mes cheveux.

A la base, Dame Nature, ne m'a pas donné une plus laide crinière qu'à d'autres . Mais j'ai toujours trouvé ma vraie chevelure extrêmement banale, d'une teinte sans relief, sur peu d'épaisseur . En outre, ayant les cheveux très souples, je ne suis pas du tout à la mode, avec mes longueurs toujours plus ou moins frisotées. Par contre, si je les lisse, et bien, bonjour les baguettes de tambour.
J'ai toujours rêvé d'avoir de longs cheveux, mais avec leur finesse, et mes mauvais traitements que je leur ai fait subir, je me retrouve toujours, en fin de compte, avec un éternel carré plus ou moins dégradé et qui ne dépasse pas les épaules...bref...ce que j'ai encore en ce moment...sauf que , maintenant, je porte enfin la couleur que je voulais depuis longtemps, ce fameux Rouge cachemire ! Disons que c'est déjà ça...

Le résultat sur moi est, ceci dit, encore un peu mitigé car j'ai fait faire un gommage le mois dernier, suite à l'application d'une coloration noire l'an passée ( oui...passons...encore une idiotie capillaire de plus ! ) et du coup, si 10 cm de cheveux à partir de la racine ont très bien pris la coloration en donnant l'effet recherché, les longueurs devenues poreuses, ont très mal pris la couleur, ce qui fait que je me retrouve avec une sorte de tie & dye étrange, entre rouge bordeaux en racine et roux cuivré en pointes...euh...franchement à mon sens, c'est bof bof...même si on m'a quand même demandé deux ou trois fois où j'avais fait réaliser mon "ombré"...car "c'est beau" !!!!! Ah bon....!!!!!!!!! Si vous le dites les gens...

Oui, bien sûr, je suis contente, si ça plait, mais je me rends surtout compte qu'il va falloir que je patiente encore un bon moment, pour obtenir mon Rouge Cachemire sur toute ma chevelure...

"Cher Rouge Cachemire, on peut vraiment dire que tu t'appelles Désiré ! Depuis le temps que je te cours derrière...depuis des années si je compte bien...
Je t'avais vu souvent, exposé dans les rayons coloration de la grande distribution, auprès des autres rouges Schwarzkopf, très séduisants eux aussi, mais je n'avais pas osé t'essayer dans un premier temps. Et puis un jour, sur une brocante, j'avais demandé à une fille qui avait de magnifiques cheveux bordeaux ce qu'elle faisait comme coloration et elle m'avait parlé de toi comme étant sa coloration fétiche depuis de longues années. Là, je m'étais dit : "mais ça doit prendre sur du foncé, puisqu'elle est brune en racine ! ". Donc je t'avais acheté et poser sur mes cheveux colorés en châtain foncé à l'époque. 
Sauf que sur du foncé coloré, ça ne prend pas. Une coloration n'en éclaircissant jamais une autre...Je m'étais donc retrouvée avec une racine plus ou moins rougeâtre et des longueurs complètement brunes ! Il y avait bien ça et là quelques reflets mais seulement au soleil...
Déception de chez déception, je m'étais donc dit que je devais renoncer à toi.

Et dire qu'il aura fallu passer par la case gommage et foutre mon peu de longueurs en l'air, pour voir enfin un début de résultat avec toi...
On dit que le rouge est la couleur de la passion, oui, je crois bien que c'est cela...en effet...et je me demande ce que je vais devoir  encore endurer, pour te garder....".





    Allez, encore un effort...la fille sur la brocante m'avait dit qu'il fallait le faire plusieurs fois avant d'obtenir quelque chose de bien. Je la crois ! Courage...
 

4 commentaires:

  1. Salut, c'est assez joli, bien rouge plus que bordeaux, mais tes cheveux semblent un peu abîmés. peut-être parce que la photo est prise en plein soleil.Pourquoi n'essayes tu pas une colo pro du genre Wella 55/65, ça me semble correspondre à ce que tu aimes comme teintes. Tu as aussi Inoa. Je crois qu'il y a une 5.65 aussi. Là, l'intérêt c'est que tu peu les révéler au 10 donc tes longueurs auraient plus de chance de prendre .
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton com ! :)
    Oui j'sais , mes cheveux ont bien morflé. Je vais poster d'autres photos, sur celle-ci il est vrai que la lumière est très vive.Je les soigne, mais je suis incorrigible lol.J'avais récupéré une chevelure à peu près sympa, et je voulais absolument ce rouge depuis des mois. J'ai essayé de faire dégorger le noir par tous les moyens cool possibles, lait de coco, argile etc, mais résultat aux alentours de zérooooo......donc ras le bol, direction coiffeuse et gommage...mais j'avoue que je regrette un peu,j'avais une plus belle texture avant...l'impatience féminine en matière de tifs fait des ravages...gloups...sinon, je vais voir pour le pro, mais le pro j'en ai déjà fait et j'ai trouvé ça plutôt hard en fait...

    RépondreSupprimer
  3. Le cachemire de Schwarzkopf c'est au minimum au 20 volumes c'est pour ça que tu as les cheveux abîmés, surtout après un gommage ! Tu aurais du choisir sans ammoniaque. Tu as des colorations pro comme celles que je te conseille, qui prendront mieux avec des reflets plus intenses en prime.Qu'est-ce que tu as testé en pro ? Avec ou sans ammoniaque ?

    RépondreSupprimer
  4. Mon expérience en pro c'est bof :il y a environ 3 ans, j'ai testé Majirel deux fois en châtain 4.15 et je n'ai pas aimé. La première fois ça allait à peu près, mais la seconde, j'ai trouvé que ça avait bouffé mes cheveux. Wella j'ai testé une fois aussi y'a longtemps, je ne peux plus te dire quoi exactement, mais pareil, j'ai détesté, ça m'a piqué le cuir chevelu, ça ne me dis trop rien de repasser par ces colos là. Pour la Rouge Cachemire, oui, je crois que je vais laisser tomber de toute façon. J'adore cette couleur mais c'est elle qui ne m'aime pas apparemment lol mes longueurs sont trop décolorées. C'est trop poreux, ça ne peux pas adhérer. Le fait que ce soit avec ammoniaque, ça aussi, ça ne me plait pas en fait, je ne veux pas bousiller ce qui me reste de tifs. Donc, je la referai peut-être plus tard, un jour, mais pour le moment je dois trouver autre chose.

    RépondreSupprimer

Revue Express Coloration Shwarzkopf Palette Color Mousse 3.88

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui une petite revue sur la coloration 3.88 Shwarzkopf  Palette Color Mousse ! Palette Mousse Co...