lundi 23 septembre 2013

Je vous présente mes huiles !!!!

Pour soulager mes pauvres cheveux de tous les mauvais traitements que je leur ai fait subir, j'essaye de leur offrir un peu de douceur . Depuis l'année dernière, je suis donc passée à l'huile . J'avais lu partout que c'était le mieux pour les chevelures endommagées, donc, j'ai foncé !
Je vous présente donc mes huiles !


Huiles Le Petit Marseillais, huile Merveilleuse Ultra doux , huile Elseve

Voici ci dessus les huiles que tout le monde peut se procurer le plus facilement du monde en grande surface.Franchement j'ai complètement craqué pour les huiles Le Petit Marseillais à cause de leur odeur divine. Celle à l'huile d'argan est une véritable tuerie, et d'ailleurs je m'en tartine les mains afin de pouvoir la sentir le plus longtemps possible dans la journée.Celle à la myrtille a une odeur très agréable aussi. Ce sont des huiles très séduisantes olfactivement parlant. En ce qui concerne l'efficacité capillaire, je serais par contre assez mitigée . Le Petit Marseillais à l'argan en pre poo bof, j'adhère pas, il vaut mieux une bonne vieille huile de ricin bien nature que ça. En ce qui me concerne ça n'a pas fonctionné de toute façon et j'ai même trouvé mes cheveux plus rêches.  Pour celle à la Myrtille itou . En outre pour cette dernière, niveau cheveux colorés, ça ne les protège pas. De toute façon, les huiles, à part peut-être la ricin qui est censée maintenir l'éclat des cheveux foncés ( et encore...sur cheveux colorés en rouge comme moi, c'est même pas la peine, ça ne maintient rien du tout! ), les autres font grave dégorger les colos. Parfois , je les utilise sur cheveux secs, là, c'est déjà mieux. Il faut ,par contre, en mettre très peu dans la paume de sa main, chauffer en frottant et n'appliquer que sur les longueurs et pointes sous peine d'avoir un look huile de vidange, pas trop sexy en ville ou au taf .
Conseils également valables pour les huiles de Garnier et L'oréal présentées sur la photo.
J'adore l'odeur de l'huile Garnier, par contre la l'Oréal ne sent rien . Je l'utilise de temps en temps, mains moins que les autres pour finir, alors que c'est celle que j'ai acheté en premier.
Dans ces huiles grande distribu j'ai tendance à préférer la Garnier, je l'applique sur cheveux secs, comme pour les autres, je trouve qu'elle est plus efficace sur mes cheveux, qu'elle graisse moins, et auxquels elle donne un aspect plus naturel.
Pour les huiles sus citées, je trouve qu'elles restent tout de même assez chères ( en moyenne 8 € ) pour des produits vendus en grande surface, même si le fait que l'on en emploie peu à chaque fois leur concède une certaine longévité.

Huile de ricin Natessance

Ci dessus, l'huile de ricin Natessance que vous pouvez vous procurer en parapharmacie. Huile bien visqueuse que j'emploie en pre poo. Je l'applique sur toute la chevelure et la laisse poser toute une nuit.C'est assez bluffant, ça peut récupérer beaucoup de casse. Là, je la mets souvent sur mes longueurs très abîmées par le récent gommage fait. Le seul hic, est ,que comme toutes les huiles, elle fait dégorger la coloration. Sauf si vous êtes colorées en noir, là, no problem vous garderez votre nuance ! lol

Huile de germe de blé Floressance, Huile hydra envoûtante auchan

Pour ces deux huiles ci, je ne les emploie que très occasionnellement sur les cheveux. Pourtant l'huile de germe de blé fait beaucoup de bien, mais je l'utilise surtout pour le visage. Elle est extraordinairement douce et lisse les traits immédiatement. Sa délicate odeur est très lénifiante. Parfait après une journée bien fatigante. Je joins également ici l'huile argan sésame de chez Auchan. Là aussi j'ai craqué pour son odeur assez indéfinissable. C'est une huile corporelle, mais je l'utilise plutôt sur les mains, et quand je soigne mes mains très sèches, j'en profite pour "essuyer " le résidu sur mes longueurs. Je connais des gens qui le font avec la crème pour les mains...donc...avec de l'huile...



Dernière huile mentionnée ici, la Coconut de chez Ancient Formulae.
Plus confidentielle à se procurer, pour ma part je l'achète à Paris Passage Brady chez VELAN. Si vous pouvez, allez-y au moins une fois, c'est super dépaysant et la quantité de produits de toute sorte est absolument fascinante . Vos sens seront très sollicités !
Tout le monde ne résidant pas en région parisienne, n'est-ce pâââs lol, on peut la commander directement sur le site de la boutique http://www.e-velan.com/ . Certains magasins orientaux peuvent également la proposer à la vente en région, mais là...c'est déjà plus rare.

Cette huile ne sent pas du tout la noix de coco par contre, c'est, à mon avis, une odeur, plus animale, plus fumée avec un espèce de mélange fleuri...qu'on aime...ou pas...moi j'aime, mais bon, c'est moi, j'aime bien les trucs "animaux"...lol
Il vaut mieux, ceci dit, apprendre à l'apprécier si l'on veut s'en enduire les tifs en bain pour la nuit !
Niveau efficacité, ce n'est pas mal, cheveux assouplis, mais pas transcendant non plus. Par contre un bien beau voyage, loin de chez nous...disons aussi que lorsqu'on pense aux magnifiques cheveux des femmes indiennes, on se dit qu'en insistant un peu avec ce produit, il y aura peut-être un petit miracle...

Voilà...désormais ces huiles font partie de mon univers capillaire, et je ne saurais m'en passer. Elles me semblent vraiment plus réparatrices que les masques et autres après shampoings classiques.




2 commentaires:

  1. très bon, merci pour la recommandation, j'utilise l'huile d'argan de pro naturals qui laisse mes cheveux sains, doux et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le com Karo. Je n'ai pas testé cette huile d'argan là. Mais comme je suis une grande addicte des huiles, je pense que je vais m'empresser de la découvrir ! ;)

    RépondreSupprimer

Revue Express Coloration Shwarzkopf Palette Color Mousse 3.88

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui une petite revue sur la coloration 3.88 Shwarzkopf  Palette Color Mousse ! Palette Mousse Co...