lundi 28 octobre 2013

Nouveau colo-test : Garnier Movida N° 40 Auburn !

Bon, j'avais dit que je ne referai rien tout de suite, mais comme chacun sait : "souvent femme varie"...oui, pas faux en fait . Enfin, perso, il est évident que je varie pas mal en colos lol !
Si un jour, je trouve la nuance de mes rêves, j'arrêterai sans doute...
Je crains que ce ne soit pas encore pour aujourd'hui ! mdr


Aujourd'hui, je me suis donc lancée dans l'application de la Garnier Movida N° 40 Auburn .


Movida N°40 Auburn

En effet, la Brownie délavait trop en cuivré, et je n'aimais pas. Comme je l'ai déjà dit, je me préfère de toute façon en plus foncée. Le PB avec Movida, c'est que les numéros de nuances ne correspondent pas aux références pro. Donc galère pour savoir exactement la réelle hauteur de ton. J'ai fait un tour sur le net comme d'hab, mais je n'ai pas pu trouver trop de réponses excepté qu'en Allemagne cette nuance s'appelle Dunkle Kirsche. Intéressant car "Cerise Noire" est aussi le nom d'une colo L'Oréal Casting introuvable en France, la 360. Il se trouve que c'est également le nom de la feu Herbashine Cerise Noire N° 360  de chez Garnier cette fois, dont j'ai encore heureusement un exemplaire dans mon placard à malices ! mdr
Nous serions donc sur du 3, soit du châtain foncé et du 3 ou du 4 ça me convient tout à fait !

Il y avait longtemps aussi que je voulais la tester cette colo, donc, feu vert !
C'est parti !

Je vais passer sur les détails notices que je poste en pièces jointes. En gros les colos supermarchés, avec ou sans ammoniaque, fonctionnent à peu près toutes de la même façon.




Movida est une coloration ton sur ton sans ammoniaque comme Casting, mais à sa différence, elle s'applique sur cheveux secs, ce que je préfère.


Comme à l'accoutumée, je prends mon bol et mon pinceau.



Dans le kit on retrouve les éléments habituels, la fameuse notice ,le colorant, le révélateur, le soin après coloration et bien sûr les gants.


Pour Movida, le colorant se visse sous le révélateur, c'est assez pratique. Par contre l'embout est un cauchemar à rompre sans l'aide d'une paire de ciseaux !
Une fois qu'il est bien agité, je verse le produit dans mon bol. Je m'aperçois qu'il est vraiment très liquide...mouais, ça va pas être de la tarte à répartir au pinceau c't'affaire !



Et effectivement c'est assez l'horreur, j'en mets partout, je suis en train de colorer ma salle de bain et pas mes tiiiiiiiiiiiffffs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'coooooouuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!!!!!!

Ce produit est vraiment trop liquide. J'ai un mal fou à le répartir de façon satisfaisante et homogène sur mes cheveux.Heureusement que j'ai prévu de faire la chevelure en entier et pas seulement les racines dans un premier temps. Au bout d'un moment, je laisse tomber le pinceau et continue avec le flacon, assez dur au demeurant. Tout ça reste vraiment du tartinage et je n'aime pas du tout.C'est pourquoi  d'ailleurs je vous fais grâce d'une photo avec la colo qui pose sur ma tête....

Sur ce point la Casting est nettement plus agréable à l'emploi.Ceci dit, la Movida sent vraiment très bon. D'ailleurs ça sent très bon tout de suite, dès qu'on ouvre la boite. Huuuuuummmmm.............
Et puis niveau confort cette colo est vraiment très agréable, ça ne pique pas, ça ne gratouille pas et ça continue à sentir bon jusqu'au bout.
Temps de pose = 15 minutes. Perso j'ai laissé 5 de plus pour mes longueurs toujours trop dépigmentées par rapport à ma racine.J'aime bien ce temps de pose court.

Le rinçage est assez aisé et rapide, mes cheveux sont extraordinairement doux et démêlés d'ores et déjà ( quand je pense à la Olia qui avait transformé ma chevelure en filasse pour plombier c'est le jour et la nuit !!! ) et le soin relativement généreux, même si un tube serait plus sympa qu'un sachet ,que je suis, une fois de plus, obligée de couper avec ma paire de ciseaux...

Je laisse poser mon soin 5 minutes au lieu des 2 stipulées par la notice.
On rince , on démêle et on sèche.

Résultat ?

Mes cheveux sont un peu plus foncés et ma couleur plus homogène. Il y a de très beaux reflets rouge-bordeaux, voire violine.

Résultat lumière électrique

Movida Auburn Garnier en lumière naturelle ( fenêtre )


J'aime bien, c'est franchement beau mais je suis tout de même un peu déçue. Pour moi ce n'est pas ce que j'appelle "cerise noire". C'est encore trop dans les marrons avec trop de cuivré, et un peu trop clair. J'ai hésité entre cette Movida et la 360 Cerise Noire Herbashine...la prochaine fois je crois bien que ce sera la Herbashine. lol
Bon, je ne dis rien...car la raison voudrait que je patiente un bon moment!

Par contre mes cheveux sont magnifiques, brillants, nourris et comme épaissis...Movida est un vraiment super cosmétique, à mon avis meilleur encore que casting.





En résumé .

J'ai aimé :

Le confort et la douceur de cette coloration, son odeur, le temps de pose assez court, le rinçage facile, le résultat cosmétique.
Et puis aussi le petit logo sympathique avec la nana Movida ! lol

La nana Movida !


J'ai moins aimé :

Le code coloration incompréhensible...40 ???? 4 = châtain ?
Du coup c'est un poil trop clair pour moi . Dommage...même si ,en fait, ça correspond assez bien au visuel de la boite...
Le produit beaucoup trop liquide, le flacon dont l'embout ne se coupe pas facilement...le soin est vraiment super mais mal conditionné également.


En conclusion, il ne faut pas grand chose à ce produit pour être vraiment tip top. Un conditionnement plus adapté, une consistance un peu moins liquide, et surtout des codes coloration correspondant aux codes pro.
En effet, presque toutes les colorations actuelles ont fini par les adopter.
Cher Monsieur Garnier, même votre Olia, que je n'aime pourtant pas beaucoup les possède...et c'est tellement plus simple pour se repérer...alors pensez-y...

;)




3 commentaires:

  1. coucou il est super ton article :) ! j'ai acheté cette colo tout t'a l'heure à intermarché(après +de 3h heures d'hésitation et de comparaison lol) j'ai vraiment hâte de l'essayer mais j'ai un peu peur a vrai dire car je n'ai jamais fait ce genre de couleur ..
    Actuellement je suis blonde foncé avec quelques mèches par ci par la blonde très clair jai peur que le résultat fasse trop "rouge" car pour moi l'idéal serait d'avoir une couleur cerise noir (oui je t'ai piqué ta référence ) mais je trouve que sa identifie vraiment la couleur :) .. voila bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai tester le marron glacer sur mes cheveux blonds clair il y a deux semaines. La couleurs à a peine degorger du coups j'ai peur de ne jamais retrouver ma couleur naturelle . . . As-tu complètement retrouvée ta couleur naturelle ?

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de l'acheter chez moi en Allemagne pour 2,49€ et j'ai hâte de tester...
    Par contre pour info "dunkle Kirsche" se traduit par cerise foncée (et pas noire!) ��

    RépondreSupprimer

Revue Express Coloration Shwarzkopf Palette Color Mousse 3.88

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui une petite revue sur la coloration 3.88 Shwarzkopf  Palette Color Mousse ! Palette Mousse Co...