dimanche 23 octobre 2016

Revue Express Coloration : Schwarzkopf Perfect Mousse 688 Rouge Bordeaux !

Salut tout le monde !

Ma Revue Express de ce jour porte sur la Schwarzkopf Perfect Mousse 688 Rouge Bordeaux comme indiqué dans le titre.

J'ai fait cette coloration avant de partir en vacances en juillet dans la foulée de la Color Mask 368 Brun Châtaigne.
Il y avait longtemps que je voulais refaire un essai avec cette nuance, mais j'attendais que mes cheveux soient un peu plus clairs en base pour optimiser le résultat et comme ils avaient bien dégorgés je me suis lancée !
A noter, la Perfect Mousse est sans ammoniaque, idéale pour une coloration d'été.


Le principe de la Perfect Mousse est simple : il suffit de verser la petite fiole de coloration dans le flacon pompe et de retourner doucement deux ou trois fois le flacon pompe sans l'agiter. Le produit est prêt, il convient de procéder à l'application grâce au flacon pompe qui promet un juste dosage.
Bon, je ne vous cache plus que je préfère toujours travailler mes couleurs au pinceau, ce qui permet de réaliser sa couleur selon le protocole classique, soit 20 minutes en racines, puis allonger10 minutes sur les longueurs.
Cette méthode est plus difficile à réaliser avec les colorations mousses qu'il faut travailler au doigt.

Je m'efforce tout de même de bien faire uniquement les racines dans un premier temps, mais j'avoue qu'avec la mousse on est très tentée d'allonger tout de suite.





La mousse est bien présente à l'application, ça sent bon et ça ne pique pas !





Puis, la mousse s'estompe assez rapidement et le produit ressemble à n'importe quelle autre coloration.

Cette nuance est très orange en début de pose, et on espère, bien sûr, que le résultat sera bien rouge bordeaux lol !



Les traces de colorant s'effacent assez aisément, contrairement à d'autres gammes Schwarzkopf sur lesquelles j'aurais l'occasion de revenir plus tard .

La coloration se rince très facilement également, même s'il est évident que les nuances dans les rouges coulent toujours beaucoup au rinçage et même encore aux shampoings suivants.
Le soin est agréable, même si un peu juste en quantité pour celles qui ont de longs cheveux. Ce que je constate c'est qu'il ne "cartonne" pas, ce que je déteste .

On sèche.
Les cheveux sont doux, soyeux et le résultat me plait vraiment. Il fallait en effet une base plus claire pour obtenir un rendu satisfaisant.













En résumé, j'ai vraiment été très contente de cette Perfect Mousse 688 Rouge Bordeaux.
Facile à préparer, facile à appliquer et confortable.
Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est son manque de tenue dans la durée. Même en espaçant bien les shampoings, mes quelques petits cheveux blancs ont été de nouveau visibles au bout de quinze jours à peine...
Ceci dit, j'étais à la plage, donc avec le sel et le soleil, je ne sais pas si je peux entièrement incriminer le produit.
Il me faudrait la refaire dans les mois d'automne ou d'hiver pour comparer.
Franchement je suis prête à retenter un jour l'expérience car j'ai vraiment apprécié cette coloration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Revue Express Coloration Shwarzkopf Palette Color Mousse 3.88

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui une petite revue sur la coloration 3.88 Shwarzkopf  Palette Color Mousse ! Palette Mousse Co...