dimanche 16 octobre 2016

Revue Express Coloration: Schwarzkopf 368 Color Mask Châtaigne Lumière !

Salut salut tout le monde !

Aujourd'hui, pour combler l'IMMMMmmmmense retard de posts que j'ai ici ( beaucoup de boulot, de déplacements etc etc, la vie trépidante de la femme contemporaine quoi ! lol ) je vous propose une nouvelle rubrique à savoir des petites revues express de mes expériences colorations faites ces derniers mois.

Je serai moins circonstanciée pour ces articles et, il vous appartiendra donc de vous référer à mes autres revues coloration si vous souhaitez plus de détails concernant ma façon habituelle d'opérer.


Ma revue Express d'aujourd'hui s’intéresse à la Schwarzkopf Color Mask 368 Châtaigne Lumière !


La Color Mask est très simple d'utilisation avec son petit pot pré-rempli du révélateur auquel il suffit d'ajouter le contenu du tube coloration. La notice est bien faite et le rappel des étapes à suivre est également mentionné sur le carton d'emballage. Temps de pose 30 minutes. Application sur cheveux secs !

Rien de plus facile pour cette coloration, on remplit son pot, on  referme, on agite bien ou on touille avec le pinceau si on en utilise un et on applique : d'abord en racines, puis on allonge les 5 ou 10 dernières minutes.

A coloration permanente, procédé classique.


Ensuite, on rince bien et on applique le soin après coloration fourni par la marque. On peut effectuer, bien sûr, si on le veut, un shampoing post colo avant l'application du soin ( Kerasoin ou autre que l'on trouve en magasin pro ) mais, en principe, le soin après coloration contient lui aussi un fixateur de couleur. J'ai testé les deux formules, elles se valent. L'intérêt du shampoing étant surtout de retirer mieux les résidus de produit colorant, assez nécessaire pour certaines teintes ( et marques...j'y reviendrai plus tard).





Ce que je pense de cette coloration.

J'ai énormément apprécié cette coloration, tant pour son confort d'application, que pour son résultat couleur. Mes cheveux étaient encore bien foncés en juin et j'ai eu cependant de magnifiques reflets rouge violine. Mes cheveux ( encore hélas bien abîmés par l'ancienne décoloration...) étaient doux et brillants et tout le monde a adoré cette couleur autour de moi !
En outre la tenue a été assez satisfaisante, bien que les nuances dans les tons rouges aient tendance à glisser plus vite que pour d'autres teintes. Seules, mes pauvres longueurs malmenées par la décoloration n'ont pas tenu un mois entier.
Désormais ayant recoupé pas mal et mes cheveux étant en bien meilleure santé, je referai cette couleur avec grand plaisir.

Le défaut majeur de cette coloration est qu'on ne la trouve plus en France. Il faudra donc la commander sur le net si vous la voulez faire...

Attention aussi si vous souhaitez du "brun châtaigne" et que vous vous représentiez un châtain foncé avec des reflets marrons. Ce n'est pas du tout ce que vous indique en réalité le code couleur noté sur la boite.
3 =châtain foncé ( hauteur de ton )

6 = premier reflet rouge
8 = reflet secondaire rouge intense ( code échelle des reflets Schwarzkopf ).


Color Mask 368 au soleil ! Bien violine.
A vos pinceaux !
Et à bientôt pour une autre revue :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Revue Express Coloration Shwarzkopf Palette Color Mousse 3.88

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui une petite revue sur la coloration 3.88 Shwarzkopf  Palette Color Mousse ! Palette Mousse Co...