Aujourd'hui une petite revue sur la coloration 3.88 Shwarzkopf Palette Color
Mousse !
Palette Mousse Color 3.88 |
Découverte par le plus grand des hasards dans mon magasin de déstockage préféré, j'ai été très heureuse de pouvoir me procurer cette coloration qui n'est plus commercialisée en France depuis plusieurs années. Les teintes proposées par cette gamme me faisaient pas mal rêver et je restais un peu sur ma faim les concernant.
J'ai pris plusieurs nuances : la 3.88, la 4.88 et la 4.99 dans les tonalités que j'aime, soit pour ces références châtain foncé rouge, châtain rouge et châtain violine.
J'ai commencé par celle qui m’attirait le plus la 3.88, sachant que c'était un peu risqué si je voulais faire plus clair la fois suivante.
Des mousses, j'avais comme expérience les Perfect Mousse toujours de Schwarzkopf dont j'avais été assez contente finalement.
Quel est alors mon avis sur cette mousse Palette ?
Cette coloration est très originale dans sa présentation shaker et les instructions sont claires. Les étapes sot d'ailleurs rappelées sur le shaker.
Il faut verser la lotion révélatrice
dans le shaker emballage
puis ajouter la poudre colorante
Ensuite bien secouer, mais alors bien secouer l'ensemble pour obtenir une mousse colorante onctueuse qui s'applique sur cheveux secs non lavés!
A ce stade, je suis un peu déstabilisée, car il m'est impossible d'utiliser mon pinceau et mon bol. C'est un point que je reproche aux mousses qui incitent à se tartiner immédiatement l'ensemble de la chevelure car il est difficile de bien isoler les racines.
Je me résous donc à allonger presque tout de suite pour 30 minutes, ce qui ne me plait pas du tout compte tenu de la fragilité de mes pointes.
Bilan des courses.
Les moins :
- Le confort est moyen, je trouve que cette coloration picote de façon désagréable.
-Colore le crâne, défaut récurrent chez Shwarzkopf.
-Rinçabilité fastidieuse, autre défaut Schwarzkopf (excepté sur les Perfect Mousse)
- Couleur plus claire et plus rouge que ne l'indique la hauteur de ton 3 châtain foncé. 8 = rouge 88 = rouge intense donc plus rouge que rouge bordeaux ou rouge foncé.
- La couleur ne sent vraiment pas bon...
- Coloration avec ammoniaque.Je préfèrerais utiliser cette nuance en Perfect Mousse...
Les plus :
- Contenant très généreux, à mon avis suffisant pour de longs cheveux.
- Soin qui sent bon et qui est très efficace comme très souvent chez Shwarzkopf
- A moyen terme, la couleur devient plus belle, plus bordeaux profond et moins rouge.
Reflets 3.88 |
Voici deux mois que j'ai effectué cette coloration.
Sur le moment j'étais très déçue, puis, avec le temps elle s'est patinée et s'est muée dans une sorte de rouge bordeaux assez profond. Les longueurs ont bien gardé la teinte, le seul problème étaient les racines qui s'étaient trop éclaircies...dommage.
J'ai fait ensuite la 5.62 de Garnier Belle Color dont je parlerai dans une prochaine revue mais cette teinte 3.88 m'a manqué.
Je pense donc vraiment la refaire d'ici un moment malgré les points faibles mentionnés plus haut car, d'une part, je me préfère toujours en plus foncé et, d'autre part, cette nuance était vraiment belle. Il me faudra seulement trouver une solution pour ne pas allonger tout de suite.
A ++++++++