Me revoici par cette belle journée ensoleillée de mars avec une nouvelle revue coloration !
Il s'agit aujourd'hui de la Belle Color N°91 de Garnier à laquelle j'ai plusieurs fois fait allusion dans ce blog. Il n'y a pas de revue sur elle, nulle part sur le net. Je me devais vraiment de réparer cette injustice et la faire connaître un peu, car la 91 a toujours été ma meilleure amie coloration.
Je vous présente ma meilleure amie coloration ! |
Cette nuance, devenue assez difficile à trouver, hormis en magasin de déstockage, faisait partie de la collection Noirs Khôl, proposée en GMS il y a de cela quelques années, trois ou quatre ans peut-être, je ne sais plus exactement, le temps passe si vite.
Je l'avais testée pour foncer mes cheveux déjà salement décolorés et abîmés à l'époque. J'avais un mal fou à fixer les couleurs sur mes cheveux, comme maintenant, et la 91 avait été la seule à prendre joliment et à se maintenir dans le temps.
Je me souviens combien je m'étais sentie revivre en voyant enfin mes cheveux de nouveau brillants et doux.
Absolument décontenancée et très en colère contre la 2.10 noir bleuté de chez Belle Color, je cherchais depuis le mois dernier une solution pour retrouver des cheveux à peu près agréables à regarder et à la texture potable.
Dans un premier temps, je comptais faire la Revlon Colorsilk Black N°10 sans ammoniaque que j'avais achetée en promo chez L*rc*. Et puis, je me suis dit :
"Allez, encore essayer autre chose, un nouveau produit, un truc que je ne connais pas, même sans ammoniaque, même si c'est super bien noté sur le net...je ne me sens pas le courage de tester cette fois".
Ce n'était pas le moment en effet de jouer une fois de plus au petit chimiste.
C'est pourquoi, je me suis donc tout naturellement tournée vers ma coloration fétiche 91, sachant que ,là, au moins, j'étais en terrain connu. Je précise que la 91 fait partie de la génération Belle Color à l'huile de jojoba & germe de blé. Rien à voir avec la nouvelle mouture à l'huile d'argan, dont la composition a été très vraisemblablement remaniée pour piquer à ce point le cuir chevelu et n'avoir aucune tenue dans la durée.
Version jojoba & germe de blé, c'était bien, pourquoi avoir tout changé? |
Bref...
Je balise quand même un peu. Je crains, en fait, d'être devenue allergique aux colorations quelles qu'elles soient. J'ai trop fait n'importe quoi avec mes cheveux et je le paye désormais...
Il est pourtant grand temps de faire quelque chose. J'ai attendu patiemment quatre interminables semaines avec la 2.10 sur la tête. Cheveux secs malgré pléthore de soins, longueurs dépigmentées "marronnasses", beurk.
Tip top la 2.10 en fin de course... |
Bol, pinceau, c'est parti avec la 91 !
Je commence par les racines, puis allonge immédiatement. Il faut absolument gainer les longueurs de coloration. Je me fiche complètement du fait que cela puisse être charbonné, au contraire, je ne veux plus voir de mèches trop claires dans ma chevelure.
Le mélange noircit très rapidement dans le bol et sur les cheveux.
Comme pour toutes les colorations foncées, être très vigilent concernant les traces sur la peau. Il faut vraiment les nettoyer tout de suite. Même si l'on a mis un crème grasse avant, il y a toujours du débordement en perspective lol .Perso, je frotte avec un peu de shampoing pur.
Attention aux traces sur la peau et en racines... |
Ouf ! ça ne vient donc pas de moi...
ça pose et c'est très noir ! |
Rinçage, soin au jojoba et germe de blé qui pourrait juste être un tout petit peu plus généreux, surtout pour celles qui ont de longs cheveux... ça dégorge, mais bien moins que la 2.10. Le temps de rinçage est tout à fait raisonnable.
On sèche tatatatatataaaaaaa !
Je suis très contente, la coloration est égale à elle même, c'est un noir bien brillant. Mes cheveux sont doux et soyeux. Les longueurs ont bien pris la couleur. Merci mon amie 91 ! Smack ! <3
A la lumière électrique de la salle de bain |
En lumière naturelle à l'intérieur, le jour de la colo. |
Toujours en intérieur, après la colo. |
Après un premier shampoing les cheveux sont toujours bien noirs.
A la lumière intérieure |
Je suis vraiment contente, mes cheveux brillent, et sont bien gainés. J'ai l'impression qu'ils revivent. Comme si j'avais enfin de nouveau de "vrais" cheveux sur la tête. Bizarre comme sensation...
En extérieur, plein soleil après le second shampoing ! |
Conclusion, je suis ravie par ma couleur 91, comme toujours. Franchement, à quoi bon tester autre chose, non ?
Voyons tout de même sur la durée, mais bon, je ne me fais pas trop de soucis avec elle.
Je viendrai bientôt donner des nouvelles.
A +++++
:)