J'espère que cette année 2016 débute le plus heureusement possible pour vous tous !
Je vous souhaite en tout cas de belles et bonnes choses, beaucoup de bonheur et d'harmonie.
Pour moi, la nouvelle année commence par une nouvelle coloration ! Bonnes résolutions, on ne fera plus de bêtises avec ses cheveux par exemple ? Yarf...je ne sais pas, et j'avoue n'être pas très douée ni très motivée pour les bonnes résolutions en général. En fait, je n'en prend aucune lol. Je fais comme je le sens. La vie est une expérience et parfois effectivement, oui, on se plante. On ne saurait de toute façon tout contrôler, et ce même avec les meilleures bonnes résolutions...
Bref, on ne va pas se prendre la tête avec ces hautes considérations philosophiques mdr car aujourd'hui je suis là pour vous présenter ma dernière coloration la Casting crème Gloss N°210 noir Myrtille.
Vous allez me dire :" mais qu'est-ce que c'est que ça ? Tu te mets en noir total maintenant ? Fini les nuances rouges, violines, les reflets chatoyants qui jouent si bien avec la lumière ?".
Et bien pour l'instant, oui.
J'en avais parlé il y a quelques temps déjà lorsque j'en avais assez de ne jamais obtenir le bon résultat coloration. De plus, les nuances dans les rouges ne vont pas particulièrement à ma carnation. Il faut finir par se l'avouer, même si on aime ce type de couleurs.
C'est pourquoi j'avais déjà l'idée de refaire ma Garnier belle Color 91 brun profond qui est ma nuance exacte d'origine, si je puis dire...
Là, je viens de galérer pendant trois mois pour retrouver des cheveux à peu près jolis à regarder, et à peu près en bonne santé. Je m'en veux toujours autant d'avoir voulu les décolorer, alors que j'avais une couleur qui me valait tout de même bien des compliments. Je ne développerai pas, mais nous, les filles, on a vraiment un problème avec nos tifs. On veut quelque chose et quand on l'obtient, on veut son contraire..."souvent femme varie"...euh...oui en fait.
Passer du brun au blond n'est pas aisé, et abîme énormément les cheveux. Mais repasser du blond au brun, c'est plus compliqué qu'on ne le pense. Il faut réussir à repigmenter des cheveux très abimés qui ont du mal a fixer les couleurs. Et donc, la nuance qui prend le mieux et dégorge le moins dans ce cas et ben c'est le noir...
J'ai fait la 91 il y a deux mois sur la 323 chocolat noir Casting. La 91 est très foncée, noire à l'application.
Et bien sur moi, elle rapidement dégorgé en châtain 4.
Je vous parlerai dans un prochain post de la coloration qui a , en quelque sorte remis d'équerre ma couleur :
Neo Visage Color N° 41 noire. Couleur bulgare achetée dans un magasin de déstockage. J'en avais testée une un jour dans une nuance acajou et en avais été contente ( le soin est génial ).
Cette coloration m'a rendu de beaux cheveux et n'a pas glissé. OUF !
Ne l'ayant malheureusement pas retrouvée, je me suis tournée vers la Casting Myrtille que je voulais essayer depuis longtemps. Le nom est joli, comme les jolies et savoureuses myrtilles...tout un programme.
En outre, je n'ai pas peur du noir bleuté.Premièrement, je trouve cela très beau comme nuance. Deuxièmement, le noir intense rend parfaitement sur moi. J'ai pourtant le teint clair et les yeux clairs, mais ce sont les tons foncés froids qui me vont le mieux, à l'exception de nuances 3.20 ou 2.16 ( donc avec une tonalité violet foncé comme sur ma photo de profil ).
Troisièmement, je sais bien que cette coloration bleutée va dégorger assez rapidement en un brun profond du type 91 Belle Color justement. Je le vois déjà au deuxième shampoing.
Enfin, j'aime énormément les tons foncés car ils font de beaux cheveux brillants et lustrés.
Voici donc le pourquoi du comment de ce choix !
J'ai eu de la chance de dégotter une Myrtille chez C*o*r*a, car malheureusement cette nuance devient difficile à trouver. Bizarrement, L'Oréal à fait des coupes sombres, sans mauvais jeu de mot, dans la gamme des noirs...j'aimais beaucoup la nuance réglisse, qui elle, est devenue carrément introuvable. Seule, la Nuance Ébène reste bien diffusée.
J'avais été un peu déçue par la 323 Chocolat Noir qui n'avait pas tenu très longtemps, mais sur mes cheveux endommagés c'était normal. Le problème était surtout une question de "confort" de produit. Je n'aime pas beaucoup le soin après coloration Casting, mais là, les cheveux étaient réellement poisseux, j'avais beau faire des shampoings, ils regraissaient à une vitesse folle. Je ne sais pas si le fait de bourrer les colorations avec de l'huile ( type Olia ) est une bonne chose en fait...De plus les reflets de la Chocolat noir sur mes cheveux étaient trop dorés. Je n'ai pas aimé du tout et m'étais dit que Casting, c'était terminé pour moi.
Ai-je eu raison, alors, de me laisser tenter par la Myrtille ?
Crème Gloss casting 210 Myrtille noire...miam ! |
Protocole habituel, je ne regarde même plus la notice. On verse le tube de crème colorante dans le flacon révélateur, on secoue bien et go, on applique.
Personnellement j'utilise toujours mon bol et mon pinceau .
A noter : dès la crème colorante versée dans le flacon, on remarque qu'elle est assez foncée...
Confirmation dans le bol, à peine touillé, le produit fonce très vite !
Toi la Myrtille, tu vas être bien foncée.... |
Je commence par les racines, puis la nuque et j'allonge tout de suite. Il faut blinder les longueurs en ce qui me concerne. Enfin, si on peut appeler ça des longueurs, puisque l'aventure déco m'a valu un carré sous les oreilles, heureusement rallongé depuis Octobre...
A la fin de l'application, voici la couleur du produit :
"Noir c'est Noir" ! Elle est facile, mais je ne peux pas m'en empêcher ! lol |
Noir dans le bol, noir sur la tête, normal c'est du noir noir bleuté !
Avec ce type de couleur, attention de bien enlever immédiatement les taches de colorant sur le front et les oreilles. Bien garder aussi ses gants pour rincer, sinon, c'est les mimines qui seront bien colorées ! Bien, entendu, choisir sa serviette la plus foncée, celle destinée aux colorations, arborer son tee shirt le plus pourri, et faire gaffe à sa douche ou sa baignoire. Il faut nettoyer entre chaque opération.
Sincèrement, la Casting ne dégouline pas trop, et franchement se rince assez bien pour un ton aussi foncé. Oui, bien sûr il faut être patiente et surtout attendre que le cheveu crisse avant d'appliquer le soin post colo. A la fin du rinçage, j'enlève les gants, pour vérifier si le cheveu est bien lisse. Ne pas s'illusionner, une coloration noire dégorge abondamment au rinçage, dégorge encore bien après le soin et dégorgera ensuite à chaque shampoing...
Alors, après le rinçage, le coiffage et le séchage, qu'est-ce que j'en pense de la Myrtille ?!
A la lumière électrique... |
En résumé :
La coloration est assez agréable sur la tête, pas de picotements, pas de gratouillis, ça sent bon durant le temps de pose ( 30 minutes pour moi ). Le rinçage est relativement aisé comme je l'ai dit plus haut. J'ai mis très peu de leur soin post colo, bourré de silicones et qui a tendance à poisser les cheveux, mais je respecte le protocole indiqué sur la notice. Par contre, je jette ce qui reste, il est hors de question de l'utiliser par la suite.
En ce qui concerne les gants, ils sont très étroits, et pourtant j'ai des mains très fines. J'utilise donc mes propres gants en latex, à la fois plus tactiles et plus solides.
Au résultat, les cheveux sont bien gainés et bien brillants. Je suis satisfaite du résultat couleur. Il y a au soleil de très belles nuances, un violet très foncé et froid, comme une myrtille quoi !
J'aime beaucoup cette nuance, par contre, je rencontre le même problème qu'avec les castings précédentes mes cheveux graissent vitesse grand V ! Il faudrait que je me lave la tête tous les jours, ce qui est exclu !
C'est pourquoi, je ne sais pas si je réitérerai avec ce produit, même si la couleur me plait énormément.
Beau noir intense et brillant en lumière naturelle, j'adore ! |
Au bout de deux shampoings, la couleur est toujours aussi brillante et intense.
Voyons d'ici une quinzaine de jours...
A ++++ pour de nouvelles aventures capillaires !