dimanche 5 janvier 2014

Coloration Visage nuance Aubergine trois semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

Avant de commencer ce post, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que Papa "Noyel "a comblé vos petits souliers de beaux cadeaux   ;


                                                        Je vous souhaite

UNE BONNE & BELLE ANNÉE 2014  à tous !

Et aussi une flamboyante beauté qui captera tous les regards....



*******************************************************************



Je reviens aujourd'hui ,comme promis, vous donner quelques nouvelles de la fameuse colo "Visage" Aubergine . Voici donc déjà trois semaines que j'ai fait cette coloration :



Visage N° 36 Aubergine

-Concernant la tenue de la coloration  :

La coloration ne s'est pas trop affadie dans le temps, surtout aux racines ,que j'ai toujours plus foncées que mes pauvres pointes, toujours poreuses et fragilisées suite au gommage de fin août...le résultat serait donc plus beau, si je n'avais pas les longueurs qui dégorgent trop au fil des shampoings...

Lorsque je vais refaire ma couleur, je n’allongerai donc que les 10 dernières minutes requises au développement du reflet. Inutile de torturer davantage mes pointes.

Je pourrais certes recouper...mais bon...j'avoue que j'en ai marre de me retrouver toujours avec un pseudo carré depuis des années alors que je suis hyper fan du long et ,qu'objectivement , c'est ce qui me va le mieux même si je flashe beaucoup depuis longtemps sur ce carré court de chez Saint Algue :



Carré effilé court Saint Algue

Mais bon, là on va se calmer vite ,car niveau frange, je n'assure pas du tout, je n'ai sur le devant que des queues de biques informes et sans épaisseur qui ont un mal fou à pousser  MDR .
En outre il s'agit d'un carré effilé, donc à proscrire catégoriquement sur des cheveux fins comme les miens ...donc...ON OUBLIE VITE VITE !!!!!
Et puis de toute façon, NON, NON et définitivement NON car les les cheveux courts c'est beau sur les autres, pas sur moi !

Je veux retrouver mes cheveux looooooooooongs comme j'avais avant...snif

Donc là, la tof, c'était juste pour vous montrer un carré court sympa! lol  :)))

En fait raisonnablement, il faudrait encore une fois de plus faire retailler le dégradé, mais c'est encore couper 4 ou 5 cm comme la dernière fois...si je veux du long, il faut bien que je commence à laisse pousser un jour.

De plus, je trouve que les dégradés ne sont pas bons pour les cheveux sur la durée, ça bouffe l'épaisseur et surtout les pointes, pas trop ce qu'il me faut...Et puis, il faut toujours retailler à un moment ou à un autre pour que ça ressemble à quelque chose...donc on fait une pause !

Comme toutes les colorations violines,cette colo dégorge, bien sûr dans les rouges...et ça... au bout d'un moment ce n'est pas top et ça n'a pas grand chose à voir avec le visuel de la coloration Aubergine...
C'est beau au soleil, mais bon...pas assez violine pour moi maintenant...

:(


N° 36 + trois semaines...pas grand chose à voir avec le visuel de la colo sur la boite...

Il faudrait en fait une nuance plus foncée à la base ,comme je l'ai déjà dit.
Il existe une N° 16 Eugène Cassis Noir les Raffinées...ça c'est peut-être du 3.20...faut voir...

- Concernant l'état des cheveux  :

Là, je peux vraiment affirmer que cette coloration ne m'a pas abîmé les cheveux . Au contraire, ils restent beaux, gainés et bien brillants au fil des shampoings. Je ne les perds pas, sinon très normalement. Mes pointes sont plus endommagées comme je l'ai écrit au dessus, mais il s'agit des restes du gommage, la colo n'y est pour rien.
Je conseille donc cette coloration sans problème, même si elle est avec ammoniaque.


                                          Conclusion 

Je serais vraiment bien tentée de refaire au moins une fois cette coloration Visage, dont j'ai acheté quelques exemplaires. Au début elle faisait assez foncée et la nuance me plaisait beaucoup.
Je me dis que si je la fais plusieurs fois elle accrochera peut-être enfin comme sur le visuel de la boite qui est exactement ce que je voudrais obtenir. 

Je ne voudrais pas non plus foncer trop mes cheveux de nouveau sur un coup de tête...
J'ai plusieurs colos foncées à disposition dans ma penderie dont une "Tulipe Noire " bien séduisante...mais une nuance noire, ici  2.10 en l’occurrence ( donc du brun bien brun ! ) est trop galère à faire partir ensuite.
La Cassis Noire d'Eugène me tente bien aussi...je pourrai la faire, histoire de refoncer encore un peu la base sans la rendre noire, puis refaire la Aubergine la fois suivante. par contre j'espère que le N° 16, ne signifie pas 1.6...car à ce moment là, ça sera super bien noir aussi ! mdr

Pour le moment je pense donc qu'il faut insister avec la Visage Aubergine, d'autant que cette coloration ne m'a pas de tout abîmé les cheveux...

A suivre...
Fortsetzung folgt....

;)
 



Revue Express Coloration Shwarzkopf Palette Color Mousse 3.88

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui une petite revue sur la coloration 3.88 Shwarzkopf  Palette Color Mousse ! Palette Mousse Co...