mercredi 30 octobre 2013

Movida Auburn N ° 40 Garnier en lumière naturelle.


 Je complète ici le post sur la Movida Auburn par quelques photos en extérieur, en plein soleil et après un shampoing.



En plein soleil...


Lumière naturelle, plus à l'ombre

Pour moi, ça donne plus dans les rouges ou acajous cette coloration  "Auburn "que je voyais tout de même un peu plus violine que ce résultat. Je l'avais vu portée par quelqu'un qui me l'avait conseillée et ça donnait vraiment du bordeaux très foncé avec une pointe de violet...Là, très sincèrement en l'état je ne trouve pas cette nuance assez foncée sur moi.
J'en arrive à regretter un peu de ne pas avoir fait directement la 360 Herbashine...ceci dit, 3.60 , même si on est du châtain foncé (3) c'est encore plus du rouge que du violine...

Au premier shampoing, la coloration a beaucoup dégorgé, et je trouve que mes pointes ont plus ou moins repris une tonalité cuivrée...Ce n'est pas laid, mais je ne trouve pas ça super beau non plus. A la rigueur la Brownie avait une plus jolie nuance bordeaux du moins au début...Par contre, mes cheveux sont plutôt plus beaux qu'avant. Movida est vraiment une colo très douce et sur ce point je ne peux que la recommander.

Ceci dit je suis déçue  par la nuance que je voyais plus soutenue et plus châtain foncé...en outre l'application est vraiment une purge, ça coule de trop ! Si je ne veux faire à l'avenir que mes racines et allonger ensuite ce sera trop galère.
Conclusion : je ne la referai pas.
J'ai un mois pour essayer de trouver une nuance qui convienne plus à mes attentes.lol

J'ai vu une 419 Perfect Mousse Schwarzkopk, plus châtain violine.
Mais, warning, car à priori, je sens aussi une difficulté à l'application, surtout si je veux faire les racines et allonger ensuite...les mousses ne me semblent pas du tout adaptées à ce type de procédé.

Sinon, bien sûr il y a toujours la 4.20 Majirel ou plutôt en luocolor, voire une 3.20, mais là, c'est très, très foncé...
La Wella 55/66 correspondrait  aussi..mais en Color Touch sans ammoniaque, car sinon, le pro, c'est trop fort à mon goût !J'en ai pas un super souvenir en fait...

Mouais...

Wait & see...

lundi 28 octobre 2013

Nouveau colo-test : Garnier Movida N° 40 Auburn !

Bon, j'avais dit que je ne referai rien tout de suite, mais comme chacun sait : "souvent femme varie"...oui, pas faux en fait . Enfin, perso, il est évident que je varie pas mal en colos lol !
Si un jour, je trouve la nuance de mes rêves, j'arrêterai sans doute...
Je crains que ce ne soit pas encore pour aujourd'hui ! mdr


Aujourd'hui, je me suis donc lancée dans l'application de la Garnier Movida N° 40 Auburn .


Movida N°40 Auburn

En effet, la Brownie délavait trop en cuivré, et je n'aimais pas. Comme je l'ai déjà dit, je me préfère de toute façon en plus foncée. Le PB avec Movida, c'est que les numéros de nuances ne correspondent pas aux références pro. Donc galère pour savoir exactement la réelle hauteur de ton. J'ai fait un tour sur le net comme d'hab, mais je n'ai pas pu trouver trop de réponses excepté qu'en Allemagne cette nuance s'appelle Dunkle Kirsche. Intéressant car "Cerise Noire" est aussi le nom d'une colo L'Oréal Casting introuvable en France, la 360. Il se trouve que c'est également le nom de la feu Herbashine Cerise Noire N° 360  de chez Garnier cette fois, dont j'ai encore heureusement un exemplaire dans mon placard à malices ! mdr
Nous serions donc sur du 3, soit du châtain foncé et du 3 ou du 4 ça me convient tout à fait !

Il y avait longtemps aussi que je voulais la tester cette colo, donc, feu vert !
C'est parti !

Je vais passer sur les détails notices que je poste en pièces jointes. En gros les colos supermarchés, avec ou sans ammoniaque, fonctionnent à peu près toutes de la même façon.




Movida est une coloration ton sur ton sans ammoniaque comme Casting, mais à sa différence, elle s'applique sur cheveux secs, ce que je préfère.


Comme à l'accoutumée, je prends mon bol et mon pinceau.



Dans le kit on retrouve les éléments habituels, la fameuse notice ,le colorant, le révélateur, le soin après coloration et bien sûr les gants.


Pour Movida, le colorant se visse sous le révélateur, c'est assez pratique. Par contre l'embout est un cauchemar à rompre sans l'aide d'une paire de ciseaux !
Une fois qu'il est bien agité, je verse le produit dans mon bol. Je m'aperçois qu'il est vraiment très liquide...mouais, ça va pas être de la tarte à répartir au pinceau c't'affaire !



Et effectivement c'est assez l'horreur, j'en mets partout, je suis en train de colorer ma salle de bain et pas mes tiiiiiiiiiiiffffs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'coooooouuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!!!!!!

Ce produit est vraiment trop liquide. J'ai un mal fou à le répartir de façon satisfaisante et homogène sur mes cheveux.Heureusement que j'ai prévu de faire la chevelure en entier et pas seulement les racines dans un premier temps. Au bout d'un moment, je laisse tomber le pinceau et continue avec le flacon, assez dur au demeurant. Tout ça reste vraiment du tartinage et je n'aime pas du tout.C'est pourquoi  d'ailleurs je vous fais grâce d'une photo avec la colo qui pose sur ma tête....

Sur ce point la Casting est nettement plus agréable à l'emploi.Ceci dit, la Movida sent vraiment très bon. D'ailleurs ça sent très bon tout de suite, dès qu'on ouvre la boite. Huuuuuummmmm.............
Et puis niveau confort cette colo est vraiment très agréable, ça ne pique pas, ça ne gratouille pas et ça continue à sentir bon jusqu'au bout.
Temps de pose = 15 minutes. Perso j'ai laissé 5 de plus pour mes longueurs toujours trop dépigmentées par rapport à ma racine.J'aime bien ce temps de pose court.

Le rinçage est assez aisé et rapide, mes cheveux sont extraordinairement doux et démêlés d'ores et déjà ( quand je pense à la Olia qui avait transformé ma chevelure en filasse pour plombier c'est le jour et la nuit !!! ) et le soin relativement généreux, même si un tube serait plus sympa qu'un sachet ,que je suis, une fois de plus, obligée de couper avec ma paire de ciseaux...

Je laisse poser mon soin 5 minutes au lieu des 2 stipulées par la notice.
On rince , on démêle et on sèche.

Résultat ?

Mes cheveux sont un peu plus foncés et ma couleur plus homogène. Il y a de très beaux reflets rouge-bordeaux, voire violine.

Résultat lumière électrique

Movida Auburn Garnier en lumière naturelle ( fenêtre )


J'aime bien, c'est franchement beau mais je suis tout de même un peu déçue. Pour moi ce n'est pas ce que j'appelle "cerise noire". C'est encore trop dans les marrons avec trop de cuivré, et un peu trop clair. J'ai hésité entre cette Movida et la 360 Cerise Noire Herbashine...la prochaine fois je crois bien que ce sera la Herbashine. lol
Bon, je ne dis rien...car la raison voudrait que je patiente un bon moment!

Par contre mes cheveux sont magnifiques, brillants, nourris et comme épaissis...Movida est un vraiment super cosmétique, à mon avis meilleur encore que casting.





En résumé .

J'ai aimé :

Le confort et la douceur de cette coloration, son odeur, le temps de pose assez court, le rinçage facile, le résultat cosmétique.
Et puis aussi le petit logo sympathique avec la nana Movida ! lol

La nana Movida !


J'ai moins aimé :

Le code coloration incompréhensible...40 ???? 4 = châtain ?
Du coup c'est un poil trop clair pour moi . Dommage...même si ,en fait, ça correspond assez bien au visuel de la boite...
Le produit beaucoup trop liquide, le flacon dont l'embout ne se coupe pas facilement...le soin est vraiment super mais mal conditionné également.


En conclusion, il ne faut pas grand chose à ce produit pour être vraiment tip top. Un conditionnement plus adapté, une consistance un peu moins liquide, et surtout des codes coloration correspondant aux codes pro.
En effet, presque toutes les colorations actuelles ont fini par les adopter.
Cher Monsieur Garnier, même votre Olia, que je n'aime pourtant pas beaucoup les possède...et c'est tellement plus simple pour se repérer...alors pensez-y...

;)




dimanche 20 octobre 2013

Midnight Heat Beyoncé & Ambre Noir Yves Rocher, gros coup de coeur parfums !

Midnight Heat Beyoncé & Ambre Noir Yves Rocher


Voici  Midnight Heat & Ambre Noir, craquage intégral de ces dernières semaines.

Ah!!!!....Midnight Heat , je suis tombée par hasard dessus l'autre jour en faisant mes petites emplettes. En fait j'étais au rayon cosméto ( comme d'hab ! mdr ) pour rêvasser une énième fois devant toutes les colorations proposées dans les nuances que vous savez  ;)
Le flacon m'a littéralement attirée, car le violet, le mauve sont des teintes qui m'aimantent autant que les couleurs automnales. J'adore l'améthyste et le rubis ! Pas difficile la fille ! lol
J'avais reconnu le flacon et compris que Beyoncé avait sorti un nouveau Heat. J'avais assez apprécié le premier, comme ça, mais ne l'avais pas porté. J’avais par contre porté Pulse, un parfum très positif aux charmantes et solaires senteurs d'agrumes.
J'ai donc vaporisé un peu de ce nouveau parfum sur ma main pour tester, et ai continué mes achats...Sur le moment, en notes de tête,j'ai trouvé qu'il ressemblait à certains Escada en édition limitée estivale. Il y avait comme une odeur de fruits exotiques, peut-être de la mangue, du fruit de la passion, enfin quelque chose d'assez acidulé qui ne me déplaisait pas mais ne m'emballait pas plus que ça non plus. Trop senties les fragrances fleuries fruitées un peu bonbon. J'ai donc terminé mes courses et suis rentrée chez moi. C'est là que tout a changé. Loin de la cacophonie d'odeurs du supermarché, j'ai pu enfin sentir les notes de fond de ce parfum et là, j'ai été complètement conquise. Prune, ambre, patchouli et santal, voilà une composition ne peut que me séduire! Ces notes évoluèrent parfaitement sur ma peau au fil des heures.
Je suis donc retournée l'après midi même et me suis offert pour 18,90 € 50 ml de Midnight Heat ,un prix très intéressant pour la contenance. Habituellement ces parfums de "star" vendus en Grande Distribution sont plutôt proposés en 30 ml. J'ajouterais que la tenue de Midnight Heat est excellente. Elle est présente des heures, aussi bien sur la peau que sur les vêtements. J'adore le sentir dans mon écharpe quand j'ouvre la penderie. Quand je pense aux dizaines d'euros que j'ai pu claquer en parfumerie dans des parfums de marques dont la tenue était exécrable pffffffffff...Je passe pour le moment sur ces flops qui m'ont énormément mise en colère contre les politiques marketing déplorables qui sévissent actuellement dans la parfumerie dite de "luxe"...
J'ajouterais que cette fragrance se marie très bien avec les senteurs automnales.A mon sens ce parfum est une vraie réussite.Vivement un beau coffret pour Noël !

Semaine décidément fructueuse en rencontre parfumée Mon autre coup de cœur est allé à Ambre Noir, découvert lui aussi par le plus grand des hasards, alors que je me rendais chez Yves Rocher pour la première fois depuis....euh....des lustres....Je n'ai plus de carte de fidélité et la vendeuse ne m'a jamais retrouvée dans le logiciel lol ! Le but de ma visite dans cette célèbre franchise était en fait de retrouver un rouge à lèvres Luminelle Glossy, acheté il y a bien longtemps mais dont la teinte rouge transparente était parfaite ainsi que la texture, le rouge idéal, quand vous ne voulez pas vous maquiller beaucoup le week end , je veux dire juste un fond de teint, un peu de blush ,les sourcils disciplinés et dessinés, et un rouge transparent qui fait de jolies lèvres naturelles, histoire de ne pas sortir livide, en jogging avec une tronche à sortir du plumard.
Snif snif, mon beau Luminelle n'existe plus, la gamme a été remplacée par une nouvelle gamme Luminelle où je n'ai pas trouvé mon bonheur...j'ai donc pris un baume à lèvres couleur framboise...mais bon, ce n'est pas pareil et je chercherai ailleurs un rouge de remplacement...

Puisque j'étais là, j'ai donc fait un petit tour dans le magasin avant de repartir et ai alors remarqué un beau flacon sobre nommé Ambre Noir.Ce nom m'a immédiatement conquise et je me suis jetée sur le tester ! J’apprécie assez souvent les parfums destinés aux hommes, dont certains me semblent être plus des mixtes à la manière de Lutens que des masculins bien typiques. Le départ très boisé de celui-ci m'a rappelé l'Instant de Guerlain pour homme que j'ai porté à un moment.
Patchouli, Vétiver, cèdre composent cette belle fragrance très élégante,et s'allient subtilement à la douceur de la Fève Tonka .J'aime beaucoup la force olfactive de ce parfum en notes de tête, et sa discrétion raffinée en notes de fond.
Inutile de vous dire que je suis repartie avec et que, depuis, je ne le quitte pas beaucoup...même pour Midnight Heat !
J'ai pris la version 50 ml pour 19 €. Je prendrai à coup sûr le 100 ml la prochaine fois. J'adore ce parfum, qui, lui aussi, convient très bien à l'automne, ses odeurs de fumées, de sous bois et de feuilles mouillées...

A vos nez !  ;)







samedi 19 octobre 2013

Brownie 454 Casting Gloss 3 shampoings plus tard...



Vive l'automne et ses belles couleurs !


Bonjour tout le monde !!!!!
Comme promis me revoici une semaine après ma colo Casting Gloss Brownie 454 pour un petit feedback.

Où en est Brownie 3 shampoings plus tard ?

Franchement mon bilan est assez mitigé...j'ai lu un peu partout sur le net que cette colo dégorgeait en rouge, voire violine, et bien pour moi, ce n'est pas le cas. Plus ça va plus la couleur vire sur un châtain roux.

Bon, sincèrement, je n'ai rien contre le roux, au contraire, j'aime beaucoup le roux, mais là, ce n'est pas ce que je veux sur moi pour le moment.
Les deux premiers shampoings n'ont pas trop fait dégorger, c'est au troisième que je me suis rendue compte de l'affadissement en châtain roux.

Reflets au soleil


J'aimais beaucoup l'aspect soutenu et brillant de la coloration au début , là, c'est déjà plus banal, et les reflets sont surtout présents au soleil. Je trouve surtout que c'est plus clair, et je me préfère en plus foncée...
Au bout d'une semaine cela m'inquiète un peu. J'imagine dans 3 semaines...gloups....

Il est évident que je ne refais pas de colo pour le moment, même si la Casting est très respectueuse ( en apparence... des cheveux...), j'ai fait trop de colorations ces deux derniers mois...

En réalité, la coloration devient parfaitement fidèle au visuel de la boite. Si vous voulez un beau marron, lancez vous. Apparemment ,ça marche parfois, sans faire rouge ou violine...lol

Donc voilà, j'étais emballée sur le moment, mais je ne pense pas refaire Brownie la prochaine fois en fait, même si elle est très belle.

Je pense plutôt essayer la Auburn 426 de Casting, ou la Movida Auburn qui donne de beaux résultats d'après ce que j'ai pu voir, résultats plus proches de ce que je recherche. Il y a aussi un Châtaigne chez Movida, mais je crains de retomber dans le même système au bout de quelques shampoings...
J'ai toujours aussi en tête la 388 Perfect Mousse de Schwarzkopf...elle fait vraiment rêver sur le visuel, mais là, à l'inverse, je crains qu'elle soit vraiment trop foncée...


Bref, on va réfléchir cool à tout ça ! 



samedi 12 octobre 2013

Casting crème gloss 454 Brownie ! Testée & adoptée !

Alors voilà, un beau matin, j'en ai eu carrément marre des restes de la Olia 5.25 qui vieillissait très mal à vitesse grand V,et j'ai donc décidé de passer rapidement à autre chose pour oublier cette coloration.

Après une visite chez le grossiste, où je n'ai rien acheté en pro, j'ai tout de même appris que la teinte que je recherchais pourrait bien être une 5.54 ou 4.54, soit une coloration de type châtain acajou cuivré...Quelle bonne trouvaille ! J'avais dit au grossiste que ce que je souhaitais en fait était de retrouver tout simplement  sur mes cheveux la teinte d'une châtaigne et que je voyais cette nuance avec un rouge subtil en reflet et j'ai eu une bonne réponse.

J'ai donc de nouveau sollicité le web et suis tombée sur le Brownie de L'Oréal casting gloss 454. Je me suis tâtée avant de craquer complètement en me demandant si le 4 ne refoncerait pas trop ma base, puis me suis dit que compte tenu des pointes toujours un peu plus claires malgré la coupe,ce n'était peut-être pas en fin de compte une mauvaise idée.
Donc go au Supermarkt et voici donc Brownie dans le caddie!




J'avais déjà fait des colorations Casting et non seulement j'avais rarement été déçue par le résultat, mais j'avais vraiment apprécié la douceur de cette coloration. Je sais, douceur relative puisqu'une coloration n'est jamais anodine, même sans ammoniaque.En bref, dans mon esprit cette gamme de coloration faisait de "beaux" cheveux.
Bizarrement, Brownie, et ben, je l'avais pas testée...curieux pour une fan de couleurs automnales...

Me voici donc ce matin dans la salle de bain avec mon kit coloration Casting, mon bol et mon pinceau !



Je ne passe pas une journée de plus avec,sur la tête, une couleur qui délave de plus en plus et n'importe comment.Olia, ça tient pas, mais vraiment pas. Et pour du permanent,c'est tout de même embêtant!
Quand aux cheveux, ils sont ternes et frisottés, tout ce que je déteste.

C'est parti.
Les Casting ont été remaniées depuis ma dernière utilisation,je vais donc pouvoir comparer avec ce que je connais déjà. J'ai en fait un peu peur que ce soit moins bien lol mon éternel esprit "bouteille à moitié vide" mdr.
Je prépare mon mélange en jetant un œil sur la notice où est consigné le protocole habituel.




Je sais déjà que je vais allonger quasiment tout de suite même si mes cheveux ont été récemment colorés. Il faut vraiment que ces pointes plus claires laissent place à quelque chose d'homogène!

Je verse mon mélange dans le bol après l'avoir bien agité dans le flacon.


On enfile les gants. Très bien ces gants très ajustés, une très bonne chose, ce qui évitera qu'ils se remplissent d'eau au moment du rinçage.
Les colorations se font sur cheveux mouillés chez l'Oréal, ce que je n'aime vraiment pas.Je trouve que ça dégouline trop et gêne la précision de l'application. Aussi, je me contente d'humidifier mes cheveux après avoir passé ma brosse à cheveux sous le robinet.
On commence l'application, racines, nuque et on allonge peu à peu. Ma première impression est que le produit semble avoir été amélioré au niveau de la texture car coule beaucoup moins que dans mon souvenir. On malaxe, et on monte le tout en un pseudo chignon.



J'ai utilisé la totalité du produit. Il est évident que pour des cheveux plus longs que les miens ( carré dégradé dans la nuque) il faut deux boites !

Durant les 20 minutes de pose, je nettoie comme à mon habitude la salle de bain, ma brosse à cheveux etc

Le mélange fonce en posant, c'est tout à fait normal.Pas de sensations désagréables pour moi avec cette colo, contrairement aux désagréments de la Olia. Là, ça ne picote pas et ça ne gratouille pas.

En fait 20 minutes, ça passe très vite, et je préfère nettement ce temps de pose aux 30 minutes des colos permanentes!

On passe donc au rinçage, assez rapidement effectué.Je verse un peu d'eau tiède et malaxe bien les cheveux. Au bout de quelques minutes j'enlève les gants pour "sentir " le cheveu et on y va à grande eau, toujours tiède ( pas d'eau trop chaude si l'on veut protéger les pigments ). Par contre, il faut que ça crisse, signe d'un bon rinçage.
Puis on applique le soin.




Le soin aussi a été reformulé avec un bonus en terme de contenance...voyons ça...je n’aimais pas particulièrement les soins Casting dont je trouvais qu'ils avaient tendance à trop "cartonner" et faire graisser les cheveux.
Je laisse poser le soin 5 bonnes minutes. Je rince. Toujours pareil, il faut vraiment bien rincer ce soin qui "poisse" encore beaucoup. Par contre son parfum est divin...

Tatataaaaaaaaaaaaaaaaaammm, bientôt l'heure de vérité !

Le démêlage est tout de même plus sympa qu’avec Olia ! lol
Il ne reste plus qu'à sécher pour voir le résultat.
On dit que casting fonce beaucoup les cheveux. A en juger par ce que je vois alors qu'ils sont mouillés, j'ai presque l'impression que je n'ai fait aucune couleur...mince alors...j'espère que je vois mal !

Ouf !!!! Après séchage, le résultat est bien là. Quelque chose s'est passé et bien passé !
Voici le résultat en lumière naturelle à l' intérieur.



454 Brownie résultat en intérieur


Et au soleil !

454 Brownie en extérieur

Vraiment, je suis très contente, c'est exactement ce que je voulais, un beau châtain acajou cuivré. La coloration est parfaitement homogène, et les pointes ont, cette fois, bien été recouvertes.
Les cheveux sont doux et brillants, ça joue avec la lumière.J’adore.
En fait, j'ai conservé le soin, je le trouve vraiment bien plus efficace qu'avant. Au séchage, les cheveux restent bien souples ! Décidément Casting ne me déçoit pas !
J'espère maintenant que la couleur va bien tenir sur la durée...je croise les doigts car cette nuance là ,je veux vraiment la garder !

Je reviendrai faire un petit point sur la tenue dans quelques shampoings.
;)


mercredi 2 octobre 2013

Voilà c'est fait, mes cheveux sont enfin ordonnés ! lol



Voili voilou, je me suis donc décidée à me rendre chez ma coiffeuse ce jour. Ouf, j'ai bien fait, tout ce qui était abîmé est parti, et j'ai de nouveau un look présentable, même si c'est plus court. Ceci dit le dégradé reste léger et je garde de bonnes longueurs dans la nuque. Je peux attacher mes cheveux, donc tout va bien !

La coloration est enfin homogène et mise en valeur
Ma coiffeuse elle même a d'ailleurs trouvé cette fameuse nuance châtaigne très belle.




Je suis ravie de ma coiffure et j'ai surtout l'impression d'être enfin sortie d'un engrenage de ratages. C'est à moi désormais, qu'il appartient d'entretenir joliment mes cheveux...

Revue Express Coloration Shwarzkopf Palette Color Mousse 3.88

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui une petite revue sur la coloration 3.88 Shwarzkopf  Palette Color Mousse ! Palette Mousse Co...