Bon et bien voilà, finalement je me suis décidée pour la Olia 5.25 châtaigne. J'ai eu très peur que la 388 brun rouge Schwarzkopf soit vraiment trop foncée. J'ai acheté la Olia hier soir en rentrant du boulot et go, courage, on se jette à l'eau en espérant que ça va uniformiser mon rouge cachemire cracra et ne pas trop endommager mes cheveux déjà bien fragilisés.
La 5.25 me faisait de l’œil depuis longtemps, j'ai toujours adoré cette nuance sur le visuel. Je suis née en automne, ce sont mes couleurs lol ! Rien que le nom de cette couleur, CHÂTAIGNE, me fait rêver aux sublimes sous bois d'automne revêtus de leurs chatoyantes parures...
Olia, sinon, ça ne m'a jamais vraiment branchée, tout le tapage fait autour, pour moi c'est immédiatement warning, le truc bien commercial qui veut te piéger.Bref...jusque là, j'avais pas testé et comme ça et ben,ce sera fait et moi aussi je pourrai donner mon avis.
Je me lance donc, ça me changera les idées et puis je ne supporte plus du tout ma colo délavée rouge en haut jaune en bas, super glamour quoi ! mdr
Je passe sur les détails de tout le tralala, de comment on fait pour mélanger ci et ça...la notice est d'ailleurs destinée aux "nulles en colo " lol car avec les dessins, à moins d'avoir deux mains gauches, difficile de se planter niveau mélange et application.
|
Mode d'emploi colo bien détaillé ! |
En ce qui me concerne, je n'utilise pas, sciemment , l'espèce ustensile en forme de poire fourni dans la boiboite. Je prends mon bol habituel et mon pinceau à colo !
Et c'est parti !
Je vide le tube révélateur + le tube nuance dans le bol, je touille tout ça, j'enfile les gants en texture sac poubelle. Franchement les gants classiques transparents me vont très bien, je ne vois pas l'intérêt de faire genre avec ça..qui se craque d'ailleurs en moins de cinq minutes! Cooooool le gant. heureusement que j'ai des gants en vinyle à la maison !
Je commence à l'inverse du mode d'emploi, par mes longueurs trop délavées, en fait je fais comme une sorte de préco, mais ça, c'est pour mon cas, car , vous qui avez la chance d'avoir des cheveux normaux, vous commencez bien entendu par les racines, vous laissez poser 20 minutes et vous allongez les 10 dernières minutes, amplement suffisant pour que le reflet s'installe sur votre chevelure. Si vos cheveux sont ce qu'on appelle "charbonnés" donc déjà bien blindés avec vos couleurs précédentes qui les ont trop foncés, ne laissez que 5 minutes, sinon, vous foncerez encore plus et ensuite plus de possibilité, sinon, un gommage ( ce qui m'est arrivé...et d'où toute la prise de tête avec les longueurs maintenant trop claires grrrrrrr) pour pouvoir refaire une colo plus claire.
Donc, je tartine bien mes longueurs, et je termine par les racines, je malaxe bien tout ça et attends les 30 minutes requises .
|
Superbe choucroute huummmmmm ! |
Premières impressions.
Outre les gants super nases, je trouve que la coloration est un peu trop fluide, ça te dégouline sur le cou, dans le lavabo, et sur le carrelage. Pourtant avec mon pinceau, j'essaye justement d'avoir les gestes bien précis.
Point positif, ça ne sent rien, même pas les fleurs comme indiqué par la marque.
Par contre, picotements sur le cuir chevelu, pas top du tout pour un produit censé être tout doux.
Ceci dit, ça disparait peu à peu, mais je ne trouve pas cette coloration "confortable"...
Comme pour toute colo qui se respecte, le produit fonce durant la pose. Là pas de rouge ni de violine apparent .On est certes sur de l'acajou, mais le reflet 2 est bien là et j'espère qu'il va enfin correctement neutraliser l'affreux jaune !
Durant la pose, j'en profite pour nettoyer la salle de bain qui en a pris plein les mirettes !
Driiiiiiiinnnnng, fertig !
C'est le moment de rincer. Je mets un peu d'eau tiède et malaxe de nouveau .Franchement, j'ai rarement rencontré une coloration qui cartonne autant les cheveux . Mes tifs sont rêches, très emmêlés, agglutinés, et là , clairement, je balise un max .
Comment vais-je réussir à démêler ça sans casse ?!
Je continue consciencieusement le rinçage jusqu'à ce que l'eau soit bien claire ( pas de PB avec cette colo, contrairement à la Schwarzkopf qui dégorge durant de longues minutes...et encore et toujours ensuite), par contre l'effet cartonné persiste sur mes cheveux . Gloups, espérons que le soin miracle vanté par la marque et vendu désormais à l'unité la bagatelle de 5,65 € à L****rc fasse ses preuves !
J'en applique une bonne couche. Comme pour le reste, je trouve que ça ne sent rien. Je le laisse poser cinq bonnes minutes et je rince jusqu'à ce que le cheveu "crisse ", signe qu'il est bien rincé.
Je fais un dernier rinçage à l'eau froide, un truc très efficace pour faire briller.
L'heure du verdict approche !
Je sèche mes cheveux avec ma serviette colo et là, hô....rreur, une vraie pelote de filasse sur ma tête. Pas top top le fameux soin à 5,65 € ! Je vaporise donc vite fait bien fait mon soin miracle pour démêler mon crin de cheval en récriminant : " ah, c'est cool les colos à l'huile ! "jamais eu les tifs emberlificotés comme ça !
|
Soin miracle pour démêler le crin ! |
Je me demande vraiment ce que va être le résultat. Je constate d'ores et déjà que, même mouillés, mes cheveux sont plus foncés et que le rouge moche est atténué. Ce qui m'inquiète ce sont les longueurs , j'ai l'impression que c'est plus foncé aussi, mais là, je ne m'avance pas trop quand même...
Allez, on sèche tout ça !
Résultat .
Bon, niveau couleur c'est pas mal, honnêtement la couleur en racine me plait énormément, j'adore c'est vraiment ce que j'aime comme nuance . Et puis adieu rouge moche qui me donnait si mauvaise mine...
|
Réussie en racine...comme d'hab ! |
|
reflets sympas même si trop de rouge ressort encore |
Pour les longueurs, malheureusement le miracle ne s'est pas produit, malgré mes efforts...je crois que la prochaine fois il va falloir sérieusement penser préco et racheter du pro!
Oui, bien sûr c'est plus joli que ce que j'avais, plus homogène et surtout plus naturel.
En fait j'aime beaucoup, reste à savoir à combien de shampoings cette coloration va résister.
|
ça reste encore trop clair sur les longueurs... |
On va encore me dire que j'ai un ombré sympa lol, alors que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout ce que je recherche...
|
Mieux que le jaune ! lol |
Sinon, niveau texture,mes cheveux sont plutôt en bon état.Même mieux qu'avant, comme épaissis,pourtant je ne donnais pas cher de leur aspect durant la colo...comme quoi, le fameux soin n'est peut-être pas aussi flop que ça...
Bilan des courses .
J'aime la nuance de cette coloration, assez fidèle au visuel, là, ce sont toujours mes longueurs trop poreuses qui posent problème, pas la coloration qui aurait parfaitement rendu sinon . Par contre, je reste très mitigée sur ce produit Olia. Autrefois, il y avait les Nutrisses, très douces, qui ,à mon sens étaient bien meilleures, même si groupe III avec ammoniaque.
Je n'ai pas du tout aimé utiliser ce produit pour les raisons que j'ai énoncées plus haut. Maintenant, il est certain que comme cette nuance me plait beaucoup je suis tout de même susceptible de le racheter.
Je vais d'abord voir comment cette coloration évolue avant de décider si je la rachète ou bien si je passe par la case préco dans une gamme pro sans ammoniaque avec une nuance équivalente.
Je croise les doigts pour que cette couleur tienne un peu plus de 3 shampoings....
Je n'ai pas trop le choix en même temps, il me faudra attendre un petit moment pour refaire quelque chose. On ne peut pas accumuler colo sur colo comme ça.
On en reparle très vite de toute façon...